club / Entreprises

Hospitalités du Grand Stade : le kick-off du président Aulas

Publié le 30 janvier 2015 à 10:15

Le kick-off du président Aulas

18 photos

Hier soir, à la Cité internationale, les vœux du président Jean-Michel Aulas ont été l’occasion d’une grande fête pour les entreprises.

Quelque 1 500 acteurs du monde économique international, national et local ont découvert au cour d’une incroyable soirée, le nouveau Parc Olympique Lyonnais en avant-première, à 1 an de l’ouverture du Grand Stade.

Si l’OL fait toujours preuve d’imagination pour créer un moment fort autour des vœux que son président présente à la communauté des partenaires, cette année, le club a mis les petits plats dans les grands et organisé une réception inoubliable.

Car les installations du nouveau Parc OL vont véritablement permettre de changer de dimension et pour l’illustrer, le club avait concocté une soirée  très animée avec spectacle des Pockemon Crew (champions du Monde de Hip Hop … avec le maillot de l’OL !), intervention de Thierry Frémaux (Délégué général du Festival de Cannes et Directeur du Festival lumière), présence des 2 équipes professionnelles, masculine et féminine sur scène. Bref, un accueil intense pour une présentation… unique.

La loge 365, un concept unique

Unique parce que les aménagements du Parc OL présentés par Jean-Michel Aulas ont été pensés par des entrepreneurs pour des entreprises. « C’est un projet tourné vers l’entreprise » insistait le président de l’OL. « La part B to B de nos activités va passer de 20 à 80 % !» Etendard de cette nouvelle ère : la Loge 365, un espace unique, au cœur du stade, accessible en permanence.

Ce concept innovant permettra l’accès à tous les matches et tous les événements hors foot. Ce sera également une adresse permanente de travail personnalisable, aménageable qui pourra être tout à tour une hospitalité, un espace de travail, de réception ou même un show-room. « Maintenant, les loges seront aussi des bureaux en journée, apportant une vraie vie sociétale au site » confirmait Jean-Michel Aulas. Ces 105 loges de 35 à 55 m² offriront des capacités de 12, 15, 18 ou 24 places avec services de conciergerie associés et prestations haut de gamme (traiteur raffinée, aménagement intérieur, connectivité...)

Une stratégie 100 % tournée vers l’entreprise

Bien sûr, le stade offrira ses traditionnelles Hospitalités dans des conditions de confort absolu grâce à 7 salons, accessibles à partir de 2 000 € par saison, afin d’ouvrir véritablement le site à tout l’écosystème économique régional, du plus grand partenaire à la PME ou à l’artisan local.

En complément, le Grand Stade proposera un panel de solutions réceptives : Eventbox, Amphithéâtre, Brasserie, Salons…et des packages « clés en mains », alliant l’esprit de convivialité sportive au standard réceptif haut de gamme, pour des événementiels de 10 à 50 000 personnes !

Nouveau pôle économique de l’Est lyonnais le Parc OL comprendra également un parc, un hôtel, un centre de loisirs, un centre médical du sport, un centre de remise en forme, un musée OL, une brasserie, 6 700 places de parking et 15 000 m² de bureaux.  « Nous devrions compter 2 000 emplois permanents sur le site » confiait Jean-Michel Aulas. Et Sidonie Mérieux, administratrice du club en charge de la politique RSE, de préciser que « ce parc sera aussi un espace de rencontre social majeur, un lieu de rencontre entre demandeurs d’emploi et entreprises, une véritable Cité de l’Entreprise pour l’Emploi. »

Un esprit demeure : celui de la communauté des Entreprises OL

Avec l’arrivée du Grand Stade, les partenaires de l’OL, qui forment ensemble l’OL Business Team, bénéficieront toujours – et de manière amplifiée – des animations dédiées Entreprises : petits déjeuners à thèmes, speed business meeting, soirées spéciales, tournoi de football, de poker, entraînements privatisés…

Car une idée demeure : créer du lien entre les entreprises, générer des opportunités de faire connaissance. La soirée de jeudi en était un exemple parfait avec 1 500 invités issus du tissu économique et institutionnel lyonnais, réunis en fin de soirée autour d’un cocktail propice aux échanges B tot B !

Photos

Le kick-off du président Aulas

10 photos