academy / Académie

HR Féminines : la réserve tenue en échec par l’ASSE (1-1)

Publié le 11 décembre 2016 à 18:38 par CC

Les joueuses de Jean-Nicolas Volff sont passées tout près de la victoire dans le derby joué dans le Forez ce dimanche lors de la 12e journée du championnat Honneur. Menées au score après un but contre son camp à la 36e minute (1-0), les Lyonnaises sont revenues à la hauteur des Stéphanoises sur un pénalty transformé par Astrid Baule à la 42e minute (1-1).

En seconde période, les Olympiennes ont eu plusieurs balles de 2-1 mais sans parvenir à prendre l’avantage. Avec un match de plus, l’OL compte deux points d’avance au classement sur l’entente Evian-Chambly. Les deux équipes s’affronteront d’ailleurs dimanche prochain à 14h30 sur les terrains de la Groupama OL Academy à Meyzieu.

Les U19 féminines ont bouclé de leur côté la première phase du challenge national par une 9e victoire en 10 rencontres. Les joueuses de Théo Rivrin se sont imposées 5-0 chez le 3e du groupe C, le Dijon FCO, sur des buts de Selma Bacha (4’), Coline Stephen (70’), Kenza Chircop (80’) et Camelia Moussa (89’). L’OL termine cette première phase en première position dans le groupe C devant le rival, le FCF Juvisy Essonne.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.