masculins

Hubert Fournier : "Avoir un esprit conquérant"

Publié le 09 septembre 2015 à 08:11 par J.C.

Hubert Fournier était l’invité de Culture Club mercredi à 18h30 sur OLTV. L’entraîneur de l’OL est revenu sur la trêve, la blessure de Nabil Fekir et la prochaine série de matches.

L’état d’esprit à l’issue de la trêve

"On est concentré. On a conscience qu’on a devant nous une période ardue. On va être sollicité avec cette série de sept matches rapprochés. C’est déjà un des premiers tournants de la saison.  La coupure a fait du bien pour certains et du mal pour d’autres. Ça nous a permis de retravailler avec Alexandre Lacazette suite à ses problèmes de dos et puis aussi d’intégrer les nouveaux joueurs. On a pu notamment travailler sur l’aspect défensif."

Nabil Fekir

"Il est passé par des moments difficiles. Il vient tous les matins faire des soins pour faire dégonfler son genou pour qu’il puisse se faire opérer dans les meilleures conditions lundi. Il garde le contact avec le groupe. Ça été très difficile les premiers jours. Il a passé maintenant le cap. Il est en train de se projeter sur l’opération et la rééducation qui va suivre derrière."

Le système de jeu

"C’est une réflexion qu’on a depuis la blessure de Nabil. On a confiance en Claudio Beauvue qui fait un super début de saison, Maxwel qui a encore marqué avec sa sélection et Aldo Kalulu qui est en train de passer des échelons. A eux aussi de saisir cette opportunité. Après, un garçon comme Alexandre Lacazette n’est pas fait pour jouer tout seul devant. Claudio Beauvue est peut-être en capacité de le faire comme lorsqu’il jouait à Guingamp…"

Mathieu Valbuena sur les coups francs

"C’est une arme importante. L’Equipe de France s’en est servie. Durant la saison, il aura à cœur de montrer son efficacité sur ces phases arrêtées. Il a fait une très bonne rentrée contre le Portugal. Face à la Serbie, il a montré beaucoup d’activité et de disponibilité."

Le bilan du début de saison

"C’est mitigé. A domicile, on n’a pas répondu aux attentes. C’est plus satisfaisant à l’extérieur."

Le LOSC samedi

"A nous de mettre d’autres ingrédients que face à Lorient et à Rennes. On doit avoir plus de dynamisme et d’esprit conquérant. Lille est une équipe qui se construit sur un bloc solide. Il va falloir beaucoup travailler pour le mettre à défaut."

La série qui arrive

"Ce matin, on a parlé avec les joueurs sur le travail de récupération. On attend d’eux qu’ils soient très professionnels. Certains joueurs vont être amenés à souffler car on sait qu’il n’est pas possible de jouer les sept matches consécutifs."

La Gantoise

"Il faut être méfiant avec ce match. Ils vont jouer pour la première fois en Champions League dans leur nouveau stade. Ils possèdent un collectif fort et soudé. On a nos armes pour défier cette équipe."

Sur le même thème