masculins / Nabil Fekir

Hubert Fournier: «On a une pensée pour Nabil»

Publié le 07 septembre 2015 à 13:29 par J.C.

Hubert Fournier a réagi ce lundi matin suite à la grave blessure de Nabil Fekir.

Hubert Fournier

«Ça a un peu gâché l’un des rares week-ends où l’on n’avait pas de match. C’est une perte lourde pour le club et l’équipe nationale. On a une pensée pour Nabil qui est pénalisé à titre personnel sur une durée relativement longue. On parle de six mois à l’image de Milan (Bisevac) la saison dernière.

Il est passé ce matin dans les locaux. A part le soutenir, la seule chose sur laquelle on doit s’attacher, c’est d’être le meilleur possible pour lui permettre de revenir dans les meilleures conditions et vivre une belle fin de saison avec nous.»

La réaction du vestiaire?

« Il faut passer à autre chose même si tout le monde est déçu qu’on ne puisse pas compter sur lui. Déçu à titre collectif et surtout déçu pour lui parce qu’il se faisait un plaisir de préparer cette saison avec l'Euro et la Champions League et, malheureusement, il va la regarder pendant au moins six mois au travers du jeu de l’équipe et lui ne sera pas acteur.»

L’opération?

«On va faire le point ce matin avec le staff médical. L’opération va arriver sous peu. Son genou a un peu gonflé. Il y a  un œdème dans l’articulation. Il risque d'attendre pour avoir un acte chirurgical le plus propre possible.»

Un joker médical?

«Il ne faut pas se précipiter. Ce n’est pas facile. On ne peut qu’avoir un joker médical sur le territoire français. Il faut qu’il nous amène une plus-value. Si c’est prendre pour prendre, ça ne sert à rien. Ça limite énormément nos choix.»