masculins / EDF

Hugo Lloris capitaine de l’équipe de France

Publié le 29 février 2012 à 10:46 par YR

Laurent blanc a fait son choix, Hugo Lloris sera le capitaine des Bleus ce mercredi face à l’Allemagne et surtout lors de l’Euro cet été.

En balance avec Eric Abidal et Philippe Mexès pour porter le brassard lors des futures échéances internationales, le portier lyonnais a finalement été préféré. Il succède ainsi à Patrice Evra, capitaine pendant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

L’évolution d’Hugo Lloris a été fulgurante depuis ses débuts professionnels à l’OGC Nice. Après son arrivée à l’OL en juillet 2008, il s’impose comme l’un des tous meilleurs gardiens au monde montrant toute l’étendu de son talent en championnat et lors des différentes joutes européennes. En Ligue des Champions, le portier lyonnais se montre décisif et parfois même exceptionnel comme lors du 1/4 de finale retour face à Bordeaux (2009-2010). Une rencontre durant laquelle il écœure véritablement les attaquants girondins et permet à l’OL de se qualifier pour une 1/2 finale historique.   



Révélé aux yeux de tous dès son arrivée dans le Rhône, c’est donc tout naturellement qu’il intègre l’équipe de France, à seulement 22 ans, pour une rencontre amicale face à l’Uruguay. Il devient alors rapidement un cadre de la sélection et porte le brassard pour la première fois le 17 novembre 2010 lors d’Angleterre-France. Désigné capitaine six fois sous l’ère Laurent Blanc, le gardien international a également porté le brassard de l’OL à de multiples reprises. C’est donc une juste récompense pour celui qui, du haut de ses 25 ans, fait désormais office de véritable pilier de la maison France.