masculins / OL Fondation

Hugo Lloris et Bafé Gomis rendent visite aux patients de Romans Ferrari

Publié le 30 mars 2012 à 10:19 par

Jeudi, ils ont répondu à l’appel d’OL Fondation et ont rendu visite aux jeunes patients du centre de rééducation de Romans Ferrari en compagnie des docteurs CLOWN.

En cet après-midi de grand soleil, c’est dans le square du centre de rééducation que les jeunes patients avaient donné rendez-vous aux deux joueurs de l’Olympique Lyonnais. L’occasion pour ces enfants de partager un moment unique et d’oublier quelques heures leurs problèmes de santé.

Pour les joueurs, cette rencontre aura été un moment de plaisir. « Etre footballeur professionnel est un privilège que nous avons la chance de vivre au quotidien. C’est toujours une immense joie pour moi de venir à la rencontre de ces enfants et discuter quelques instants avec eux. Nous avons l’opportunité de leur apporter un peu de bonheur, mais je peux vous dire qu’ils nous apportent beaucoup aussi. Ces échanges nous ramènent à la réalité et sont très enrichissants dans notre vie de tous les jours » témoigne Bafé. Pour Hugo, « il est important pour nous, dès que nous en avons la possibilité de donner du temps à ces enfants qui ont traversé des épreuves difficiles. Par quelques gestes nous leur redonnons le sourire et cela nous procure beaucoup de plaisir. Cet après-midi était également l’occasion pour nous de voir plus près l’œuvre des clowns, qui font un travail remarquable auprès de ces jeunes patients ».

Partenaire historique d’OL Fondation, docteur CLOWN intervient depuis plus de 16 ans dans les services de pédiatrie de la région Lyonnaise. 13 clowns rendent ainsi visite aux enfants hospitalisés afin d’apporter du rire et des moments de joie dans leur vie quotidienne.

Retrouvez plus d’informations sur leur site : http://www.docteurclown.org/