masculins / SOLIDAIRE

HUGO LLORIS et PIERRE BOTTON dans SOLIDAIRE

Publié le 26 janvier 2012 à 14:27 par K.F

Le magazine d’OL FONDATION reçoit l’ancien homme d’affaire lyonnais et ancien détenu ainsi qu’Hugo Lloris qui soutient la campagne de lutte contre la récidive lancée par l’association LES PRISONS DU CŒUR .



L’émission  nous emmène sur deux lieux symboliques pour PIERRE BOTTON ; les prisons St JOSEPH et St PAUL et le Stade de Gerland.
Incarcéré pendant presque deux ans pour abus de biens sociaux l’ex directeur de campagne de Michel Noir revient sur ces années noires et sur sa renaissance. Aujourd’hui il a créée une association LES PRISONS DU CŒUR qui œuvre pour une détention plus humaine et la création d’un centre pénitentiaire révolutionnaire. Mise en lumière de ce nouveau partenariat d’OL FONDATION à travers des reportages et témoignages .

 

Le Stade de Gerland  et la Plaine des Jeux ont servis de décor au clip ENSEMBLE CONTRE LA RECIDIVE tourné par le réalisateur Gilles Paquet - Brenner  , auteur du film ‘’Elle s’appelait Sarah’’. Dans le rôle principal de ce spot HUGO LLORIS ! Le joueur  s’est engagé auprès de Pierre Botton pour sensibiliser le public à  la lutte contre la récidive…La caméra de Solidaire  était là pour suivre le tournage,  l’occasion pour Hugo de revenir sur son soutien et cette nouvelle expérience. A découvrir aussi le jeune  Jérémy Frick ,très à l’aise dans la peau d’un … gardien !
Et puis dans cette émission vous retrouverez les rubriques habituelles de SOLIDAIRE : Les Derniers Echos  des associations parrainées par OL FONDATION,le reportage des jeunes de l’école Scène 7 : C’EST A VOUS et en avant première le CLIP ENSEMBLE CONTRE LA RECIDIVE diffusé en février sur toutes les chaines télés et dans les salles de cinéma Pathé

SOLIDAIRE avec Hugo Lloris et Pierre Botton : diffusion le jeudi 26 Janvier à 20h ; vendredi  27 Janvier à 00h00,6h30 et 14h00 ; samedi 28 Janvier à 00h30,8h30 et 22h00 ; dimanche 29 Janvier à 5h00,9h00 et 20h00 ; lundi 30 Janvier à 14h00 ; mardi 31 Janvier à 6h00 et 17h30 ; mercredi 1 Février à 00h00 ,10h30 et 22h00

Extrait SOLIDAIRE Janvier 2012