masculins / ETG - OL 1-3

Hugo Lloris « Il faut garder cet enthousiasme »

Publié le 10 mai 2012 à 23:45 par NF

Les réactions après la victoire (1-3) contre Evian-TG, depuis le bus d’OLTV.

Jimmy Briand
On a attaqué la rencontre par le bon bout. On a été patient pour marquer. On a envie d’améliorer notre total de points. L’état d’esprit du groupe est bon. C’est bien pour le futur. C’est un plus de marquer durant la rencontre mais le plus important était la victoire pour assurer la quatrième place.

Hugo Lloris
Ce fut une partie difficile à négocier. Evian ouvre le jeu. On a manqué de régularité en début de rencontre. Dans l’ensemble, on a bien maitrisé le match, on a fait preuve d’une grande sérénité. On mérite cette victoire. On a pris du plaisir. Il faut garder cet enthousiasme. Notre objectif en cette fin de saison est de prendre plus de points que l’an dernier.

Bafétimbi Gomis
Evian n’est pas une équipe facile à jouer. Elle joue au ballon. Elle est libérée car son maintien est assuré. Au début du match, il y avait un moment de flottement car on ne savait pas comment aborder cette équipe. Mais on a bien terminé la première période. Après le match de dimanche dernier, on devait se rattraper. On l’a fait de fort belle manière. Il faut finir la saison sur une bonne note.

Pablo Correa (entraineur Evian-TG)
Quand on joue contre un grand club, il ne faut pas laisser passer des occasions en or. Un grand gardien est capable de terminer un match à lui tout seul comme Hugo Lloris… Je dois être clément avec mes joueurs car ils ont fait beaucoup d’efforts. Rabiu aurait pu être le héros du match. On a manqué d’efficacité et on le paye cash.

Alexandre Lacazette
Je suis content d’avoir marqué mon dixième but cette saison. On devait se racheter après le match contre Brest. On a fait une mauvaise entame de match mais on a su revenir à la marque. Maintenant, il faut gagner les deux derniers matchs contre Ajaccio et Nice. Sur mon but, j’ai entendu le banc qui m’a poussé à aller seul. Lisandro m’a demandé si je voulais tirer le pénalty. C’était important pour moi après mon tir au but raté à Nicosie… Je suis heureux de ma saison. J’ai été révélé au club et au public. Mais je peux mieux faire. C’est de bon augure pour la saison prochaine.

Eric Tié-Bi (milieu de terrain Evian-TG)
Seule la victoire compte. Je suis déçu par notre résultat mais je suis content d’avoir joué contre mon club formateur. On souhaitait empêcher Gonalons et Källström de faire le jeu. L’Olympique Lyonnais est une équipe de qualité. Le tournant de la rencontre est l’occasion de Rabiu en première période.

Jean-Michel Aulas
Hugo Lloris a fait des arrêts déterminants. Il a toujours répondu présent dans les grands moments de la saison. Quant à ma réaction après le match de dimanche dernier, le rôle d’un président est de donner le ressenti des supporters et de toutes les personnes qui aiment le football. Ma déception résidait dans le fait qu’on ne joue pas avec le sourire. Le sport est une fête. On doit avoir plus d’enthousiasme pour tous les jeunes amoureux du club. Il faut montrer qu’on se régale sur le terrain. Ce soir, je suis content de cette victoire car elle assure notre quatrième place. Cette saison, on atteint les deux finales en coupe de France et coupe de la Ligue, on joue contre Kazan et Zagreb qui n’étaient pas des parties faciles. C’est une bonne saison de manière globale. Toutes ces compétitions nous ont usées physiquement. Aujourd’hui, on doit assumer un statut différent. Bien entendu, je suis déçu de ne pas être en Ligue des Champions. Il faut vivre avec son temps. En Europe, il faut avoir les yeux qui pétillent.

Sur le même thème