masculins / Tola Vologe

Hugo Lloris : "il faut prendre ça comme une récompense"

Publié le 12 août 2008 à 20:30 par AG et SR

A l'issue de l'entraînement du jour, le gardien de l'Olympique Lyonnais est revenu sur sa sélection chez les bleus pour le match Suède-France.

Une réaction sur votre sélection en Equipe de France ?
On ne peut qu’être heureux. Pour un joueur de foot c’est toujours une très belle récompense surtout lorsqu’on ne s’y attend pas. C’est très encourageant mais ça ne change rien, on continue à travailler car je recherche toujours à progresser et puis il y a d’abord le match de Lorient à bien préparer et ensuite on pensera à la sélection. Je ne m'attendais pas à être convoqué si rapidement. Il y avait déjà des gardiens devant moi, ça arrive plus vite que prévu donc c’est très bien pour moi. Maintenant il faut en profiter, prendre ce qu’on nous donne et puis continuer à bien travailler. C’est très bien d’y être, de participer aux rassemblement et de montrer un peu ce que l’on sait faire à l’entraînement.

Que pensez-vous de la non-sélection de Gregory Coupet ?
Je ne sais pas quelles en sont exactement les raisons, peut-être parce que les championnats sont décalés. Enfin on verra par la suite.

Vous n’êtes pas dans l’inconnu car vous aviez déjà goûté à un rassemblement en mars dernier ?
Oui. C’est très bien, c’est dans la continuité mais comme je vous l’ai dit je ne pensais pas que cela allait arriver aussi tôt. Cela m’avait permis de me familiariser avec les joueurs et ça ne peut qu’être enrichissant de côtoyer les meilleurs joueurs français.Le jour où j’ai signé à Lyon j’étais le plus heureux et je savais très bien que je ne m’étais pas planté. Maintenant on ne maîtrise pas tout dans le football donc il faut prendre ça comme une récompense et savourer.