masculins / Rétro

Hugo Lloris joueur du mois

Publié le 31 août 2011 à 15:23 par CB

Hugo Lloris a été élu meilleur joueur du mois d’août par les internautes d’OLWeb.fr…

  Les internautes d’OLWeb ont tranché : C’est le portier lyonnais Hugo Lloris qui a été désigné joueur du mois. Avec 40% des suffrages. Il devance Lisandro (21%) et Gomis (12%).

Après avoir été désigné meilleur joueur de la saison avec  58% des voix, Hugo Lloris réitère ce mois-ci.

Un véritable plébiscite pour l’international français qui signe un début de saison exceptionnel. Le joueur, qui était absent lors des rencontres amicales contre le RB Salzburg et le FC Porto, a enchaîné les confrontations avec brio.

Titulaires lors des quatre premières journées de Championnat, le gardien a également disputé les deux matchs de barrage de Ligue des Champions. En six matchs, Hugo Lloris a donc joué le maximum de temps de jeu possible soit 360 minutes.

Souvent décisif, le portier lyonnais est une pièce maîtresse de son effectif. Lors de la confrontation avec Ajaccio tout d’abord, lors de la 1ère journée de Championnat. Face au réalisme corse, Hugo Lloris écarte une frape de Cavalli à la 11e minute et repousse l’avantage offensif corse. En championnat toujours, c’est face aux Montpelliérains que s’expriment toutes les qualités du portier lyonnais. La bête noire d’Hugo Lloris lors de ce match se nommait certainement Olivier Giroud. 10e minute de jeu et première occasion franche des Montpelliérains : Hugo Lloris repousse un ciseau acrobatique. Un duel entre les deux hommes s’installe alors. C’est par la suite en deux temps que le gardien lyonnais repousse à deux reprises les attaques montpelliéraines : sur un ciseau coupé et une frappe enroulée. Un Hugo Lloris éblouissant lors de ce dernier match d’avant trêve. On en retiendra certainement la superbe parade du portier face au tir de Belhanda à la 67e minute de jeu. Une balle qui prenait le chemin de la lucarne et qui aurait pu permettre aux Montpelliérain de revenir au score.

  Hugo Lloris n’a pas seulement brillé en Championnat au cours du mois écoulé, mais également en Ligue des Champions. Sollicité à de nombreuses reprises lors du match aller face au Rubin Kazan, le portier lyonnais a sorti le grand jeu, notamment dans les ultimes minutes de la rencontre pour empêcher les russes de Kazan de revenir à la marque. C’est encore en seconde période, lors du match retour cette fois ci qu’Hugo Lloris sauve son équipe sur une frappe à bout portant de Medvedev.

C’est donc un Hugo Lloris au meilleur de sa forme qui évolue en ce début de saison. L’occasion de faire le plein de confiance pour évoluer avec l’équipe de France en cette période de trêve internationale et reprendre la compétition dès le 10 septembre prochain face au FC Dijon dans les meilleures dispositions possibles.