masculins / Joueur du mois

Hugo Lloris joueur lyonnais du mois de mars

Publié le 05 avril 2012 à 08:15 par R.B

Une fois encore les internautes du site OLweb.fr ont élu joueur du mois de mars le gardien de but international de l’OL…

Il l’avait déjà été en octobre et en novembre de cette saison. Il l’est de nouveau en mars avec 35% des suffrages devant Kim Källström 15%, Lisandro 14%...  En mars, après les deux défaites face à l’ASNL et l’Apoël Nicosie, Hugo a sorti des arrêts décisifs au moment opportun face au LOSC, l’ASSE, le FCSM, le Stade Rennais. Il est même à l’origine du but de Gomis à St-Etienne en le trouvant sur son dégagement au pied. Il a sorti le très grand jeu au Parc des Princes pour aider ses partenaires dans la qualification au dernier carré de la Coupe de France. Superbe au point d’écoeurer les Parisiens tout en rassurant les siens. Et comme par hasard, l’OL a retrouvé le chemin des résultats positifs à l’image de ce nul à Rennes où il fait notamment avorter une tentative adverse à bout portant  d’un réflexe hallucinant du bout du pied alors qu’il semblait battu ! Cette balle de 2 à 0 sauvée… a certainement laissé l’OL dans la rencontre. Cela a été  souvent dit… écrit, Hugo, c’est l’un, voire le Monsieur Plus, de l’OL.



Sur la deuxième marche du podium, Kim Källström. Repositionné dans le couloir gauche, le Suédois a apporté sa technique, sa science du placement, son sens du collectif au groupe. Il a aussi marqué un superbe coup franc face au PSG qui a relancé l’OL dans ce match avant de délivrer une passe décisive à Lisandro pour le 2ème but olympien. Il a délivré une passe décisive à Lovren pour l’ouverture du score contre le FCSM. Il est impliqué sur le second but inscrit par Lisandro.

L’Argentin Lisandro complète ce podium. Deux buts marqués pour le numéro neuf lyonnais (LOSC et PSG) pendant ce mois de mars. Deux buts dans le jeu, ce qu’il n’avait plus fait depuis longtemps.