masculins / Point presse

Hugo Lloris "La victoire sera obligatoire"

Publié le 21 décembre 2009 à 19:45 par AG

Hugo Lloris s'est exprimé devant la presse après le match nul à Monaco et à deux jours de la rencontre face à Montpellier.

Le point pris à Monaco est il un bon point ?
Il y a plusieurs façons de voir les choses. Si on regarde la rencontre en détails, on a fait une bonne première demi-heure avec une bonne maitrise. On a eu une balle de 2 à 0 et puis au final on se retrouve à un partout à la mi-temps. Par la suite on s’est un petit peu compliqué le match et la deuxième mi-temps a été difficile. Le match aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre. Je pense que ce match là, il y a deux ou trois semaines, on l’aurait perdu. On ne peut pas tout rectifier du jour au lendemain. C’est un bon point de pris et il faut continuer sur cette dynamique.

Comment abordez-vous le match de mercredi ? 
La victoire est obligatoire mercredi. Nous serons à domicile. On ne sait pas trop à quel climat s’attendre mais on va prendre cette équipe au sérieux car Montpellier est une bonne équipe. Si on ne répond pas présent ils auront tous les atouts pour venir gagner ici. Si on reproduit les même trente premières minutes qu’à Monaco et que l’on arrive à conserver ce rythme on sera susceptible de gagner.

Que vous inspire cette équipe de Montpellier ?
Ils ont été surprenant les deux premiers mois. A partir du moment où ils sont restés à ce niveau durant plusieurs mois ce n’est pas un hasard. Ils ont un groupe qui vit bien, un grand président, un très bon entraîneur et des jeunes joueurs. C’est une équipe qui respire le football et qui a pas mal d’insouciance. Ils peuvent mal à pas mal d’équipe dans le championnat.

Sur le même thème