masculins / Rétrospective

Hugo Lloris, meilleur Lyonnais de la saison

Publié le 03 juin 2011 à 12:30 par BV

Hugo Lloris a été élu par les internautes d’OLWEB.fr « meilleur joueur de la saison » avec 58% des suffrages

C’est un plébiscite à rendre jaloux les candidats, déclarés ou putatifs, aux prochaines échéances électorales : Hugo Lloris a été élu par les internautes d’OLWEB.fr « meilleur joueur de la saison » avec 58% des suffrages. Si certains internationaux français ont accusé le coup au sortir d’un Mondial sud-africain catastrophique, le gardien lyonnais n’a que très rarement été pris en défaut de « passage à côté ». Brillant dès l’ouverture face à Monaco, le portier des Bleus a grandement contribué à la qualification de l’OL pour le tour préliminaire de la prochaine Champions League. Comment évaluer sa contribution au total de 64 points de l’OL en Ligue 1 ? Décisif lors de 17 rencontres (au moins un point rapporté), le dernier rempart lyonnais serait à créditer d’une quinzaine de points ! Difficile de ne pas voir dans sa colère à Nice, le symbole d’une saison durant laquelle il a souvent sauvé les meubles, dernier rempart régulièrement décisif d’une équipe qui a fortement tangué sur ses bases défensives et grandement souffert sur chaque coup de pied arrêté concédé.

Aux yeux des supporters lyonnais, Hugo Lloris devance largement Lisandro (20%). Au terme d’une saison durant laquelle il n’a disputé que 34 des 49 matches de l’OL, l’Argentin termine avec un total de 19 buts (17 en Ligue 1 et 2 en Champions League).

La troisième place du podium revient à la régularité, la sobriété et l’assurance d’Anthony Réveillère (7%). Elu meilleur latéral droit de la saison par ses pairs, l’international français a constitué l’une des rares satisfactions de la saison.

Sur le même thème