masculins / Pendant la trêve

Hugo Lloris, meilleur Lyonnais du mois d’octobre

Publié le 10 novembre 2011 à 14:40 par BV

Pour une fois, il y a eu match !

  Après les larges succès de Lloris en août (40% des votes) et Gomis en septembre (49%), le sondage du « meilleur joueur lyonnais du mois d'octobre » (entre Nancy, le 15/10, et Sochaux, le 6/11) a réservé un duel serré entre le meilleur buteur du mois, Jimmy Briand (3 buts), et le meilleur rempart contre les buteurs adversaires, Hugo Lloris. Et sur la ligne d'arrivée, le portier de l'équipe de France coiffe l'ancien Rennais (30% contre 26%). Absent face à Nancy et Saint-Etienne (en Coupe de la Ligue), Hugo Lloris a certes encaissé 11 buts en 5 matches (dont 8 sur coups de pied arrêtés !) mais a, dans le même temps, multiplié les miracles, comme face à Saint-Etienne (en L1, 2 – 0) et surtout face au Real Madrid (0 - 2). Ne lui tenant pas rigueur de sa faute de main contre Lille (3 – 1), les internautes d'OLWEB.fr l'ont élu « meilleur joueur lyonnais du mois » pour la seconde fois de la saison…

  La présence de Jimmy Briand à la deuxième place de ce classement vaut à elle seule une victoire. Sifflé par une partie du public de Gerland il y a encore un mois, l'attaquant lyonnais a réussi à retourner celui-ci à son avantage, grâce à des statistiques enfin à la mesure de son gros travail défensif (3 buts, 1 passe décisive).

La troisième place de Michel Bastos (13%) est davantage une symphonie inachevée qu'un véritable accessit. Brillant face à Nancy (2 buts) et à Saint-Etienne (1 but), le Brésilien a manqué les trois dernières sorties de l'OL (contre Saint-Etienne en Ligue 1, le Real Madrid à Gerland et à Sochaux) en raison d'une blessure à la cuisse.

A noter dans ce classement l'apparition de Yoann Gourcuff (11%), de retour, 5 mois après son dernier match avec l'OL, et la confirmation du talent d'Alexandre Lacazette (7%), respectivement 4e et 5e.