masculins / LOSC - OL J-2

Hugo Lloris : « On doit être plus conquérants ! »

Publié le 21 octobre 2011 à 14:00 par CB

A l’issue de l’entraînement à huis clos, le portier Lyonnais a répondu aux questions des journalistes…

Comment se remettre de la défaite contre le Real Madrid ?
Le lendemain de défaite est toujours difficile. Nous avons pris une claque mais nous évitons d’y penser. Nous n’avons pas joué le match donc il n’y a pas de regret à avoir. Il faut se reconcentrer pour le match à venir et laisser la déception de côté.

Une leçon à retenir ?
S’il y a une leçon à retenir c’est que nous devons nous remettre en question après chaque match. A Madrid nous avons manqué de beaucoup de choses pour une compétition de ce niveau. On doit être plus conquérants.

Etes-vous inquiet pour le prochain match contre Lille ?
Je ne suis pas inquiet. Le match de Lille est un bon rendez-vous. L’équipe a envie de réagir. Nous avons envie de passer à autre chose pour nous prouver que la défaite contre le Real était un accident.

L’OL peine à l’extérieur en ce moment, à quoi cela est-il du ?
C’est vrai que nous ne sommes pas bons à l’extérieur en ce moment. Il nous manque beaucoup de choses pour faire un bon résultat. Nous devons élever notre niveau individuellement pour être meilleurs collectivement.

C’est un des gros matchs de la saison.

Comment le collectif gère-t-il les retours de blessures et les joueurs en reprise ?
Le collectif fonctionne très bien à domicile. Nous fonctionnons moins bien à l’extérieur car nous jouons beaucoup pour nous défendre. Dans les grands matchs, des individualités s’expriment et font tourner le match en notre faveur. Les joueurs en reprise sont attendus, c’est sûr. Jouer sans Licha, c’est un gros manque.

Un mot sur le LOSC, prochain adversaire de l’OL ?
Ils montent en puissance. Ils ont commencé la saison avec de bons résultats. C’est une équipe qui vaut l’OL et qui joue le titre. Ils sont performants à domicile mais nous sommes contents de les jouer. C’est un des gros matchs de la saison.

Un mot sur votre coéquipier Yoann Gourcuff ?
Je n’ai pas à juger ses performances. Pour le moment il manque un peu de rythme parce qu’il vient juste de reprendre. Nous avons besoin de lui comme de tout le monde.

Sur le même thème