masculins / Point Presse

Hugo Lloris : « On n’a plus le droit à l’erreur »

Publié le 10 mars 2011 à 13:14 par M.E

Après une séance d’entraînement à la carte, Hugo Lloris s’est présenté à la presse ce matin…

Le championnat

« On n’a plus de joker possible. On doit prendre le maximum de points possibles quel que soit notre adversaire, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. On se focalise sur Sochaux qui est capital pour la suite du championnat. On peut dire qu’ainsi on se prépare aussi pour le Réal. 4 points du Leader ? 4 points c’est assez peu si on regarde le nombre de matchs qu’il reste à jouer. Il faut se concentrer sur nous. On a montré de bonnes choses depuis le début 2011. C’est maintenant à nous de confirmer. »

 

Le match face au Real

« Le Real est dans une position plus favorable que la notre. On est concentré sur la performance qu’on doit réaliser. On s’attend à un match très difficile mais on va tout donner pour se qualifier. Un 0 – 0 suffirait au Real mais ce n’est pas dans l’habitude des Madrilènes de s’en contenter. Ce sera alors à nous de jouer là-dessus et d’en profiter.  Cris indispensable ? On a besoin de lui car il est expérimenté pour ce genre de compétitions. On sait qu’il peut nous apporter beaucoup, c’est notre capitaine. Mais d’autres joueurs peuvent jouer, car il y a un très bon état d’esprit. »

 

L’équipe

« On est dans une bonne forme. On a réalisé de bons matchs et de bonnes performances mais on recherche maintenant une stabilité dans la durée. Tout le monde travaille et les joueurs qui rentrent en cours de jeu arrivent à être décisifs. On sait qu’on n’a plus trop le droit à l’erreur. Lyon spectaculaire ? Le fait que l’on soit bien tactiquement et techniquement joue beaucoup. Avant on faisait une ou deux touches de trop, alors que maintenant on a su simplifier notre jeu. Dans le dernier match face à Arles-Avignon on a su se faire plaisir. Mais il faut savoir rester vigilant. Lyon obsédé par le titre ? On a toujours été un club ambitieux. Si on prend conscience seulement maintenant que l’on joue pour le titre c’est un peu tard parce qu’il se joue dès la première journée de championnat. Aujourd’hui on est en forme, il ne faut pas regarder les autres mais nous  et enchainer le plus de victoires possibles. On a envie de continuer notre belle série. »

 

Sa situation personnelle

« Malgré les bons résultats de l’équipe je n’ai pas moins de travail qu’avant. J’ai peut être moins d’arrêts à effectuer mais on a tous du travail dans l’équipe. Prolongation à l’OL ? Je me sens bien à Lyon. Je suis en contrat jusqu’en 2013 et je serai peut être amené à  rencontrer les dirigeants du club avant. Mais je ne m’en occupe pas et je me concentre sur mon jeu. »