masculins / Ol - Nice J-2

Hugo Lloris: "pensons d'abord à Nice"

Publié le 11 septembre 2008 à 20:20 par R.B

Le gardien lyonnais Hugo Lloris va retrouver ses anciens coéquipiers samedi soir. L’ancien niçois est concentré sur ce match et ne pense pas encore à la Fiorentina…

Est-ce que tu es anxieux avant la venue de l’OGCN ?
« Non. Je suis très excité. J’ai plusieurs copains à Nice où j’ai passé pleins de bons moments, de moments différents. Cela fait partie désormais du passé, mais je n’oublierai jamais d’où je viens. Mes copains, je serais content de les retrouver avant et après le match. Mais pendant, il y a les 3 points à prendre ».

Qu’est-ce-que cela te fait d’avoir encaissé 0 but ?
« Rien de spécial. Ce qui est important, c’est de gagner les matchs. L’équipe est solide collectivement ; je ne vais pas prendre la tête avec cette histoire de 0 but encaissé ».

Qu’est-ce-qui a changé pour toi en venant à l’OL ?
« Je suis arrivé dans une grande équipe avec des objectifs nationaux et européens. On a le statut de favori. Le fait d’être moins sollicité avec l’OL qu’avec Nice ? Cela a changé ma préparation du match ; cela me fait progresser».

La Champions League ?
« Je pense à Nice ; pensons d’abord à Nice. Ce serait idiot de l’oublier et de passer au travers. Nous allons attaquer une période importante où il faudra prendre des points, gagner ».

Nice ?
« Je me tiens au courant. C’est ma ville, mon club de cœur, mon club formateur. L’équipe a changé. Je ne m’en fais pas pour mon ancien coach capable de tout avec les moyens du bord. Nice a bien débuté la saison. Letizi ? C’est un grand mec, un gentilhomme ; il ne fait pas de bruit, mais il est important dans le vestiaire ».

Les blessés en défense ?
« Les blessures font partie du métier. C’est dommage pour Fabio, François ; il faut penser à eux. Moi, cela ne change pas mon approche des matchs, car c’est avant tout un travail d’équipe. »
Sur le même thème