masculins / Sélections

Huit Lyonnais ont joué hier

Publié le 23 août 2007 à 09:51 par BV

Deux joueurs lyonnais avaient joué mardi avec l'équipe de France A'. Hier, huit autres ont porté leur maillot national. Mention spéciale à Kim Källström buteur avec la Suède.

[IMG41392#L]Les trois joueurs lyonnais convoqués par Raymond Domenech pour affronter l’équipe de Slovaquie A ont joué hier à Trnava lors de la victoire des Bleus 1 but à 0 (but de Thierry Henry) ; François Clerc était titulaire sur le coté droit de la défense ; à l’heure de jeu, Jérémy Toulalan a remplacé Patrick Vieira ; enfin, Karim Benzema est entré en jeu à cinq minutes du terme de la rencontre en lieu et place de Thierry Henry.

[IMG41391#L]A Göteborg, la Suède a dominé les Etats-Unis 1 but à 0. L’unique but suédois fut inscrit par Kim Källström d’une frappe puissante à l’entrée de la surface. Le Lyonnais a joué l’intégralité de la rencontre.

[IMG42085#L]Face au Brésil, l’Algérie de Nadir Belhadj a tenu durant une heure de jeu. L’entrée à la pause de Ronaldinho, Kaka et Fernando aura eu raison de la résistance des coéquipiers de Karim Ziani. Maicon sur corner puis Ronaldinho ont marqué les deux buts auriverde. Nadir Belhadj a joué toute la rencontre au poste de milieu de terrain gauche.

[IMG41962#L]La rencontre entre l’Autriche et la République Tchèque à Vienne n’a pas désigné de vainqueur (1 – 1). Milan Baros a joué 90 minutes. Le but tchèque fut inscrit par le Monégasque Jan Köller.

[IMG42453#L]A deux semaines de leur rendez-vous face aux Bleus pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2008, les Italiens se sont inclinés 3 buts à 1 en Hongrie. C’est pourtant Di Natale qui avait ouvert le score. Les Hongrois ont fait la différence en seconde période, inscrivant trois but en un quart d’heure. Fabio Grosso est entré à la pause en remplacement d’Oddo.

[IMG42452#L]A Charlety, Ivoiriens et Egyptiens se sont quittés sur un score nul et vierge (0 à 0). Dans les rangs des éléphants, Kader Keita a disputé toute la rencontre.