masculins / chronique

Il était une fois… « 2003, soir de titre »

Publié le 08 septembre 2010 à 11:16 par G.V

Mercredi soir dans OLSystem, retrouvez une chronique de Gabriel Vacher relatant les grands moments de l'histoire de l’OL… Un avant goût de ce que vous pourrez voir et que vous n’avez pas pu oublier…

Il est 2 heures du matin ce mercredi 21 mai, quand les joueurs lyonnais débarquent à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Des centaines de supporters se sont massés le long des barrières pour accueillir les tout nouveaux champions de France en titre.

Tour à tour, Eric Carrière, Vikash Dhorasso, Rémy Vercoutre ou encore Sonny Anderson défilent devant des fans complètement hystériques. Ils viennent de voir leur équipe remporter un deuxième titre consécutif de champion de France après un nul (1-1, but de Juninho) à Montpellier.

Soutenus par près de 10 000 supporters au stade de la Mosson, les joueurs de Paul Le Guen sont accueillis en héros à leur retour. L’Hôtel de Ville est même réquisitionné pour l’occasion. Tous les joueurs, s’emparent alors du micro pour s’adresser à leurs fans. Au mythique « Boogie Woogie » de Christophe Delmotte, suivra le célèbre et indémodable « We are the Champions», avant la conclusion de Juninho : "Profitez tous de ces moments ! Vous l’avez mérité ! Demain, c’est férié !"

Les Lyonnais fêteront ce titre durant toute la fin de semaine, avant de conclure à Gerland par une lourde défaite (4-1 face à Guingamp). Mais le plus dur était fait : remporter ce deuxième sacre.