Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Rétro

Il était une fois un 9 octobre

Publié le 09 octobre 2012 à 08:00 par R.B

Retrouver chaque mardi un ou plusieurs moments de l’Histoire lyonnaise ou des joueurs ayant porté le maillot olympien…

9 octobre 1976
Impossible de ne pas connaitre cette date immortalisée par les propos du journaliste Thierry Roland aux commentaires de ce Bulgarie 2 France 2 à Sofia alors que l’arbitre anglais vient d’accorder un penalty imaginaire aux Bulgares en fin de match, un match de phases qualificatives pour la Coupe du Monde 1978 en Argentine. « Monsieur Foote, vous êtes un salaud. Cet individu devrait être en prison et non sur un terrain de football… ». Le Bulgare frappera à côté…

Dans ce match, Platini (37ème) avait ouvert le score et le Lyonnais Bernard Lacombe avait inscrit le 2ème but des Tricolores trois minutes plus tard. « Je me souviens, c’était l’après-midi… il faisait un temps magnifique… Cette équipe bulgare avait de bons joueurs comme Bonev, Panov… ». Et les Français du sélectionneur Michel Hidalgo seront au rendez-vous du Mondial argentin.

9 octobre 1963
C’est le premier match de l’Histoire lyonnais en Coupe des Coupes. Match aller remporté 3 à 1 par l’OL face à B 1913 Odense 3 à 1 avec des buts de Combin, Di Nallo et Taberner. L’OL se fera sortir en ½ finale parle Sporting Lisbonne en match d’appui.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !