masculins / OL - PSG, Coupe de la Ligue

« Il faut gagner tous les matches »

Publié le 25 octobre 2010 à 13:30 par DC

Claude Puel s’est plié à son tour aux questions des journalistes, et a fait le point, avant le match de Coupe de la Ligue face au PSG.

Le match face à Arles-Avignon…
On a loupé notre entame, on a été lents. On a eu beaucoup de mal à dynamiser la rencontre, face à une équipe qui a bien joué le coup. Il fallait beaucoup plus de déplacements, d'étincelles pour faire basculer le match. On a des possibilités de le gagner, donc on n'est pas satisfaits de ne pas remporter cette rencontre. On a l'impression de perdre deux points, c'est un petit coup d'arrêt. Mais ça ne remet pas en question le niveau présenté auparavant. On a enchaîné, il y a beaucoup d'équipes européennes qui ont eu une première mi-temps difficile. C'est déjà positif d'avoir montré un autre visage en seconde période.

 Le match de Coupe face au PSG…
Il y aura surement un équilibre dans les temps de jeu pour les matches à venir, non seulement contre Paris mais après également. Face à Sochaux, à Benfica... C'est logique de titulariser Rémy par exemple, qui est un très bon gardien, qui est important pour le groupe. Hugo en plus est en délicatesse avec son dos, donc on le fait souffler. Il va falloir compter sur tout le groupe. Dejan fera sa rentrée également mercredi. Rien n'est écrit et définitif. Mon attitude elle ne varie pas, elle ne change pas. Je dois essayer de garder une certaine lucidité. C'est une compétition qui se joue à fond comme les autres. Il faudra passer contre Paris. Il n'y a pas d'échelle de valeurs, il faut gagner tous les matches.

 Le contexte difficile avec les médias…
Je ne veux pas commenter les paroles du président. On a besoin de calme pour s'exprimer, et continuer à avancer. Donc je ne vais pas commenter pour rallumer quelque chose.

Le point santé…
Delgado est toujours en reprise. Pour Jérémy, ça ne change pas, j’avais annoncé deux semaines. On verra pour remplacer Aly qui lui souffre d’une élongation à la cuisse, donc il sera absent trois semaines. Ce sera Kim (Källström) ou Michel (Bastos) étant donné que Kolo (Kolodziejczak) a été suspendu ce week-end avec la CFA.

Sur le même thème