masculins

"Il faut jouer à fond tous les matchs"

Publié le 19 janvier 2011 à 14:57

A l’issue de l’entrainement matinal, Jérémy Pied s’est présenté en conférence de presse, l’occasion de parler de son rôle au sein de l’équipe et des compétitions qui attendent l’OL.

  La sérénité du groupe Lyonnais

Nous sommes sur une bonne série de matchs sans défaites. Il y a donc une bonne sérénité dans le groupe à l’entraînement comme dans le vestiaire. L’ambiance est toujours la même, tout le monde s’entend bien. Il y a grâce à notre série de victoires plus de sourires sur les visages.  Le climat ambiant est plus sain grâce aux résultats, nous sommes plus sereins…

Son rôle d’attaquant

Tout se passe bien car on gagne les matchs, j’ai pour l’instant plus un rôle de joker. Mais l’équipe tourne bien, j’essaie de bien jouer mon rôle sur le terrain. Tant que le coach fait appel à moi je ferai tout pour montrer que je peux aider l’équipe. Il n’y a pas de hiérarchie dans les attaquants, sur les douze-treize  derniers matchs il y a eu des entrées différentes mais  dans tous les matchs les 18 retenus essayent de tout donner, car au vue de l’effectif il y a de la concurrence.

Sa progression

Je me canalise. Je ne cours plus dans tous les sens. Je fais  ce que l’on me demande pour apporter plus au jeu de l’équipe. J’ai l’impression d’avoir beaucoup progressé.  J’essaye de bien me placer, de manière plus défensive. Il est clair que l’on évolue plus vite en Ligue 1 et surtout à Lyon. J’ai pour objectif de m’améliorer sur le côté gauche. Faire mieux dans mes choix, déborder, rentrer dans l’axe…j’espère enchainer les matchs de qualité et être au top physiquement pour pouvoir jouer tous les trois jours.

   La coupe de France

On joue la coupe pour la gagner. Il y a beaucoup de Clubs de Ligue 1 qui ont disparu dès le premier  tour, on peut toujours se faire éliminer par de plus petites équipes.  Mais  il n’y a pas de choix dans cette compétition il faut jouer à fond  tous les matchs sans considérer la taille des clubs que l’on affronte. Les matchs à Nice sont toujours difficiles. Il y aura un climat particulier.  Un climat coupe de France mais si on veut aller au bout il faut en passer par là et gagner !

Le championnat

On surveille les résultats des autres équipes. Mais l’important pour nous est de poursuivre cette belle série de victoires. Lille n’est pas un club qui nous effraye puisqu’on les a battu en match aller. A ce stade de la compétition il n’y a pas de hasard dans le classement, les clubs sur le podium ont du potentiel, à nous de nous maintenir et de les dépasser d’ici la fin de la saison.

Sur le même thème