masculins / ASM - OL

« Il y a eu ce sursaut d’orgueil »

Publié le 26 octobre 2013 à 10:54 par SC

Jean-Michel Aulas s’est réjoui de la réaction des joueurs lyonnais, lors des deux dernières sorties. Il met en avant l’état d’esprit qu’ils ont affiché. Le président de l’OL a aussi évoqué le rendez-vous compliqué de dimanche, contre Monaco.

« Je suis ravi de cette évolution. Il y a eu cette prise de conscience pendant les deux semaines de trêve internationale avec beaucoup de remise en cause. On a changé plein de petites choses à l’intérieur. Mais surtout, ce qui m’a frappé, c’est le pouvoir de remise en cause des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants, des supporters que nous avons rencontré et qui ont été magnifiques par rapport à cette difficulté, cette volonté d’égaliser dans le match contre Bordeaux. On a senti qu’il y avait une prise en compte des joueurs, des anciens du club…Tout le monde s’est mis autour de la table pour faire en sorte d’assumer un nouvel OL, de prendre à bras le corps le destin. N’oublions pas que l’OL est aujourd’hui le premier club français à l’indice UEFA. C’est le porteur d’image d’une certaine performance au sein de l’indice UEFA.

Les joueurs vont faire tout ce qu’il faut. En principe Monaco est largement supérieur et a fait ce qu’il fallait en matière d’investissement. Nous avons investi dans le stade pour des résultats dans quelques années. Monaco a investi à court terme, avec des sommes considérables et avec une équipe remarquable. Nous serons attentifs sur ce nouvel OL, sur cette capacité à se surpasser et à se survolter…On va essayer de faire quelque chose. Les joueurs vont démontrer une volonté incroyable pour essayer de bouleverser cette montagne ».