masculins / OL - PSG

Ils ont dévoré l’ogre parisien !

Publié le 13 avril 2014 à 23:28 par SC

L’OL s’impose 1 à 0 face au leader parisien ! Un Ferri décisif et un Lopes impérial auront permis de décrocher une victoire capitale dans la course à l’Europe. Les Lyonnais y auront mis une nouvelle fois beaucoup de cœur, pour contrer la force de frappe du PSG et pour signer cet exploit.

Comment auront-ils digérer leur élimination ? Lyonnais et Parisiens, qui viennent de connaître une sortie de route européenne, y auront forcément laissé des plumes. Les premiers savent qu’ils pourront s’appuyer sur leur prestation à Turin, alors que les seconds ont certainement encore en tête leur grosse désillusion londonienne. Ce match revêt une importance décisive, sachant que Saint-Etienne a perdu deux points en route. Pour tenter de créer la sensation, Rémi Garde a fait confiance à Fekir pour mener le jeu, et à Gomis et Briand pour animer le front de l’attaque. Dabo a été préféré à Bedimo. Côté parisien, Ibrahimovic est absent.

Lopes et Gomis se subliment

 Paris a clairement décidé de priver les Lyonnais de ballon. Deux minutes et Lopes fait déjà des miracles. Le portier réalise une parade sublime sur une tête à bout portant de Cavani. Attention à ne pas reprendre de mauvaises habitudes. De l’autre côté, Sirigu est aussi contraint de s’employer sur une puissante demi-volée de Gomis. Ce dernier se remet en évidence avec un festival sur Digne et Silva dans un mouchoir de poche. Il ne parvient cependant pas à cadrer sa frappe du gauche. Gomis encore et toujours lui…il parvient à cadrer cette fois-ci mais c’est repoussé des deux poings par Sirigu.

Ferri, tout en toucher

 Dur dur d’aller chercher le ballon dans des pieds parisiens d’une telle aisance technique…ça circule, mais depuis quelques minutes les Lyonnais ne sont plus inquiétés. Les occasions se font très rares de part et d’autre. Il n’en faut qu’une pour Ferri. A la demi-heure, le milieu enroule parfaitement sa frappe aux abords de la surface. Sirigu est trop court. Les filets tremblent, le stade explose. La grosse possession parisienne est pour le moment stérile. Lopes capte une frappe de Cavani. C’est au tour de Cabaye d’alerter la défense lyonnaise, mais sa reprise est trop croisée. On en reste là pour cette première période où, malgré une forte possession parisienne, les deux équipes ont eu autant d’occasions. L’OL en a concrétisé une.

La pause n’a pas changé la donne

Dès le retour des vestiaires, Koné est contraint de laisser sa place à Umtiti. Le match est reparti sur les mêmes bases. Les Lyonnais sont toujours peu inquiétés…seul un centre dévissé de Digne donne un frisson à Gerland. C’est dommage que Ferri ne tente pas sa chance aux 20 mètres alors qu’il en avait la possibilité. Cabaye quant à lui prend le tir. Lopes bloque le cuir. Le portier lyonnais est encore bien présent pour stopper de la main opposée la frappe de Digne.

Un dernier rempart...infranchissable

 L’OL a des bons coups à jouer sur les contres. A eux de bien les gérer. Briand ne peut qu’effleurer un centre tendu de Ferri. Le milieu est en feu…il faut un Sirigu bondissant pour dévier sa demi-volée. Lopes lui répond en se rapprochant du ciel pour détourner un coup-franc excentré. Le PSG est beaucoup moins précis dans son jeu, ce qui permet aux Olympiens de vite se projeter vers l’avant. Il reste dix minutes à tenir. Et les Lyonnais le font très bien. Notamment grâce à un Lopes impérial, qui s’interpose une nouvelle fois devant un Parisien. Le stade est en ébullition à quelques secondes d’un exploit de ses joueurs.

...


Feuille de match

Olympique Lyonnais 1 – 0 Paris Saint-Germain (Mi-temps 1 – 0)

Lyon, Stade de Gerland.

Arbitre : Clément Turpin.

L’équipe lyonnaise : A.Lopes, Tolisso, Bisevac, Koné, Dabo (Bedimo 69’), Gonalons, Ferri, Mvuemba, Fekir (Ferri 83’), Gomis, Briand. Entraîneur : Rémi Garde.

L’équipe parisienne : Sirigu, Van Der Wiel, Alex (Rabiot 79’), Silva, Digne, Matuidi (Lucas 58’), Motta, Cabaye, Pastore, Lavezzi (Menez 79’), Cavani. Entraîneur : Laurent Blanc.

Buts : pour l’OL, Ferri (31’). Pour le PSG.

Avertissements : pour l’OL. Pour le PSG, Motta (54’), Menez (81’).

...

TOUTES LES NEWS SUR OL - PSGLE CALENDRIERLE CLASSEMENT

Sur le même thème