Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Montréal

Impact Montréal - OL : 1-1 (TAB : 2-4)

Publié le 24 juillet 2012 à 22:00 par GV et DD

Impact - OL

8 photos

C'est terminé ici à Montréal. Après un score de parité (1-1), l'OL et l'Impact se sont départagés lors d'une séance de tirs au but, remportée par les Lyonnais (4-2)

C'est terminé ici à Montréal. Après un score de parité (1-1), l'OL et l'Impact se sont départagés lors d'une séance de tirs au but, remportée par les Lyonnais (4-2). Les joueurs de Rémi Garde se sont procurés beaucoup d'occasions sans parvenir à les concrétiser. Mais Lloris et Vercoutre ont également réaliser de beaux arrêts. Place maintenant au Trophée des champions, samedi face à Montpellier. Le match se disputera à New York.

Tirs au but OL :
Réussis : Cissokho, Koné, Fofana, Gomis
Manqués : Briand

Tirs au but Impact :
Réussis : Ubiparipovic, Mallace
Manqués : Neagle, Fetai

 

90' : Fin du temps réglementaire sous les applaudissements du public (1-1)

85' : En cas d'égalité, les deux équipes se départageront lors d'une séance de tirs au but.

81' : Encore une belle occasion lyonnaise, sur une sortie aérienne manquée du gardien adverse, Koné reprend d'une volée spectaculaire, son tir passe au ras du poteau.

74' : Sur un centre de Briand, Bafe Gomis ajuste un retourné acrobatique parfait mais le portier de l'Impact est à la parade.

71' :Enorme parade de Rémy Vercoutre! Sur un coup de pied de coin, Neagle reprend à bout portant, le reflexe du portier Lyonnais est impressionnant.

69' : Gonalons cède sa place à Fofana.

64' : Sortie de Nesta.

62' : Grosses occasions Lyonnaises, coup sur coup, Briand et Gomis butent sur le portier de l'impact.

60' : Sortie de Cris, remplacé par Umtiti, Réveillère et Kallström entrent en lieu et place de Dabo et Grenier. Pendant  ce temps là, le stade de Saputo a lancé une ola. ( 19 225 personnes)

46' : C'est reparti au stade de Saputo, pas moins de 7 changements pour l'impact. Vercoutre et Lacazette sont entrés côté Lyonnais.

45' : C'est la pause au Stade Saputo. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul de 1 but partout. Cette première mi temps est très animée. Le public est ravi et comme on dit au québec, il "crisse l'feu à la cabane" (mettre l'ambiance)

41 : L'OL se procure deux grosses occasions coup sur coup. Bafé Gomis, de loin, puis Cris sur le corner qui suit, sont tous proches de marquer un deuxième but pour Lyon. Mais les deux tentatives sont repoussées in-extremis !

39 : EGALISATION pour l'Impact Montréal. Et quel but ! A la suite de son contrôle, Andrew Wenger déstabilise Bakary Koné, se retourne, et frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative ne laisse aucune chance à Hugo Lloris. Impact 1-1 OL

37' : Bien servi par Wenger en retrait, Marco Di Vaio, idéalement placé, envoi un missile largement au dessus.

32 :'  Premier changement à l'OL. Lisandro Lopez cède sa place à Bafétimbi Gomis à la pointe de l'attaque lyonnaise.

30 ' : Quel arrêt de Lloris ! Justin Mapp envoie un missil sur une reprise de volée, que le gardien tricolore repousse d'un incroyable reflexe.

28' : BUT pour l'OL !!! Très beau mouvement collectif des joueurs de Rémi Garde, qui se termine par une balle en retrait pour Jérémy Pied. Le lyonnais frappe, à l'entrée de la surface, sans se poser de question et trouve le petit filet de Bushs ! Le portier de Montréal ne peut rien y faire, la frappe est trop soudaine. Impact 0-1 OL


23' : La réplique montréalaise ne se fait pas attendre. Wenger récupère le ballon dans le camp lyonnais, entre dans la surface et tente sa chance. Hiugo Lloris dévie en corner

19' : Quelle occasion pour Lyon. Jimmy Briand reprend de la tête un coup franc de Clément Grenier. L'attaquant lyonnais obligue Bush à une superbe parade !

16' : Bon travail de Yoann Gourcuff aux 25 mètres. Il décale Jérémy Pied côté gauche, qui contrôle et frappe dans la foulée. Une nouvelle fois, hors cadre.

13' : L'Impact se procure sa première occasion du match. Sur une erreur lyonnaise, Nyassi récupère la balle et frappe à l'entrée de la surface. Hugo Lloris n'est pas inquiété pour autant.

7' : Corner pour l'OL. Yoann Gourcuff dépose le ballon sur la tête de Maxime Gonalons. La tentative du milieu de terrain olympien échoue juste au dessus.

2' : Première occasion pour l'OL. Jimmy Briand tente sa chance de loin mais sa frappe passe au dessus des buts de Bush.

0' : C'est parti à Montréal ! L'OL évolue en blanc ce soir. L'Impact est tout de bleu vêtu.

Les deux équipes entrent sur le terrain. Quelques minutes avant le coup d'envoi, les hymnes nationaux français et canadiens sont diffusés dans le stade Saputo.

Du côté de Montréal, Nesta va faire ses premiers pas sous le maillot de l'Impact. Il est acclamé par le public québecois, tout comme Marco Di Vaio, l'autre star de l'équipe.

Pour cette rencontre, Rémi Garde a réduit son groupe à 18 joueurs. Les jeunes Lopes, Zeffane, Reale, Ferri, Ghezzal et Benzia ne partciperont pas à la rencontre. Lloris est quant à lui titualire

La composition de l'OL : Lloris - Dabo, Koné, Cris, Cissokho - Gonalons, Grenier, Gourcuff - Pied, Briand, Lisandro (c)

La composition de l'Impact Montréal : Bush - Lapichino, Nesta, Rivas, Ouimette - Nyassi, Bernier (c), Martins, Mapp - Di Vaio, Wenger

Le stade Saputo se remplie progressivement. Le match entre l'Impact Montréal et l'OL débutera à 19h45. Plus de 15 000 spectateurs sont attendus...

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Photos

Impact - OL

8 photos

Sur le même thème