masculins / Stade Malherbe - OL

« Important de montrer un soutien et d’exprimer des choses »

Publié le 26 août 2015 à 11:04 par R.B

Le président Jean-Michel Aulas est venu parler aux joueurs ce mercredi matin avant l’entrainement à huis clos et la photo officielle dans l’après-midi…

Quelle est la raison de votre présence ce matin à Tola Vologe ?

« On vit des moments un peu difficiles sur le plan sportif et environnemental. C’était important de montrer un soutien et d’exprimer des choses. Les échanges ont été constructifs. On soutient le groupe à fond après les efforts faits par l’institution. On a donc fait un petit état des lieux ; il y a eu notamment des confidences qui resteront dans la famille. L’aspect sportif ne m’inquiète pas. On a un des plus bels effectifs de France derrière le PSG. Il faut simplement transférer les qualités individuelles en qualités collectives. C’est donc bien que le papa vienne parler à sa famille d’esprit de conquête, de fierté. Il est important de gagner à Caen ce samedi ».

Où en êtes-vous du Mercato ?

« Il peut y avoir un ou deux ajustements. Après, je ne suis pas certain que l’apport de joueurs de  haut niveau soit apprécié par le groupe. Il faut en tenir compte. L’absence en LDC de Monaco donne des possibilités. Mais il faut d’abord finaliser le départ de 3 éléments (un défenseur, un milieu et un attaquant). Et donc voir arriver un deux joueurs pour renforcer l’équipe dans le futur et immédiatement celle de la Youth League ».

Que vous inspire l’élimination de l’AS Monaco ?

« D’abord de la peine pour ce club. Et puis elle n’est pas favorable au football français en termes d’indice Uefa. Après, l’absence d’un 3ème club français va rapporter plus aux deux autres clubs. Il y aura un souffle financier supplémentaire et une exposition supérieure pour les joueurs, les sponsors... »

Et celle de participer de nouveau à la LDC ?

« Une grande joie. C’est toujours un grand moment de participer à cette compétition. On attendait donc ces retrouvailles. L’objectif, c’est de passer cette phase de poules et aussi de se qualifier pour la prochaine édition en finissant dans les deux premiers ou à défaut en passant par la phase de qualification ».

Et à quelques heures de la photo officielle, le président lyonnais a ajouté : « cette photo caractérise la politique d’intersaison avec les signatures des jeunes de l’Académie, celle des nouveaux joueurs. L’OL n’a jamais eu une équipe aussi forte en termes de profondeur de banc. On retrouve les années fastes du club ».