club / Sport dans la Ville

Inauguration du centre « Campus » de Sport dans la Ville.

Publié le 15 octobre 2007 à 11:22 par LA

Sport dans la Ville a inauguré son centre « Campus », le samedi 13 octobre, en présence de Christine Boutin, Ministre de la Ville et du Logement, Gérard Collomb, Sénateur Maire de la Ville de Lyon, Jean-Jacques Queyranne, Président de la région Rhône-Alpes et Jean-Michel Aulas.

[IMG42573#R]Ce 1er centre d’insertion sociale et professionnelle crée en France a pu voir le jour grâce au soutien financier exceptionnel apporté par des entreprises mécènes dont l’Olympique Lyonnais et des collectivités territoriales comme la Ville de Lyon et la Région Rhône-Alpes.

Philippe Oddou, directeur de Sport dans la Ville, a profité de l’occasion pour saluer le rôle prépondérant tenu par Jean-Michel Aulas pour fédérer la Ville de Lyon et la Région Rhône-Alpes au financement du projet.

Les joueurs et le staff technique de l’Olympique Lyonnais se sont déplacés pour venir inaugurer les 2 terrains de football et signer de nombreuses dédicaces pour les enfants de l’association.

[IMG42574#L]L’inauguration du centre Campus marque une étape importante dans le développement de Sport dans la Ville, qui est considéré comme le référent national dans la problématique de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de quartier.
Ce formidable outil va permettre aux éducateurs de continuer leur travail d’accompagnement auprès des 1 500 jeunes membres de l’association.

L’Olympique Lyonnais, partenaire de Sport dans la Ville depuis la création du programme « But en Or » il y a 7 ans, est très fier d’avoir pu contribuer à la création du centre « Campus » et souhaite à tous les jeunes de l’association de prendre autant de plaisir sur les terrains de sport que pour les formations qui leur seront dispensées dans les salles de travail.