Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

club / Centre Médical d’Excellence

Inauguration du Centre Médical d’Excellence de la FIFA à Lyon

Publié le 08 octobre 2012 à 15:57

Une fois de plus, Lyon se trouve à la pointe de l’innovation et pour la première fois en France, la FIFA a décerné ce samedi un label pour accréditer les centres orthopédiques Albert Trillat et Paul Santy en tant que Centre Médical d’Excellence.

Une fois de plus, Lyon se trouve à la pointe de l’innovation et pour la première fois en France, la FIFA a décerné ce samedi un label pour accréditer les centres orthopédiques Albert Trillat et Paul Santy en tant que Centre Médical d’Excellence. Une cérémonie a été organisée ce samedi 6 octobre à l’Hôtel de Ville de Lyon, en présence du professeur Michel D'HOOGHE, Président de la commission médicale de la Fifa, de Gérard Collomb, Sénateur Maire de Lyon, de Jean-Michel Aulas et des représentants des 2 centres concernés.

Le Centre Albert TRILLAT et le Centre Orthopédique SANTY sont les premiers à être accrédités Centre Médical d'Excellence de la FIFA en France. A travers ce label, l’instance internationale de football recommande cette institution à la communauté footballistique en tant que centre d’élite qui se consacre au Football et dont l’expertise en matière de services spécialisés est une référence.

La candidature des deux centres lyonnais a été soutenue par la Ville de Lyon et l’Olympique Lyonnais. La dynamique née de l’obtention de ce label va déboucher sur la création de l’Académie Médicale de Football de Lyon, qui a pour vocation à accueillir, servir et soigner les sportifs de tout niveau et plus particulièrement les footballeurs professionnels évoluant en France mais aussi à l’étranger.

Découvrez le site de l’Académie Médicale de Football de Lyon sur www.medicalfootball.com

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.