masculins / Inauguration

Inauguration du stade "Juninho"

Publié le 15 mai 2009 à 19:20 par KK

Au sein du club de ce quartier lyonnais, un sondage a été réalisé pour savoir quel nom donner au stade. Et c’est le nom du milieu de terrain de l’OL qui l’a emporté. C’est donc désormais dans le stade Juninho que les joueurs du club situé dans le 3ème arrondissement joueront au ballon rond.

Accompagné de sa femme et de deux de ses trois filles, le numéro 8 de l’OL n’a pas caché sa fierté de voir une enceinte sportive portér son nom : « En arrivant à Lyon, je ne pensais pas qu’un jour j’aurais un stade qui me rendrait hommage. C’est un immense honneur. J’ai appelé mes parents avant de venir ici pour leur annoncer la nouvelle, ils en ont pleuré de joie ».

Juninho est le troisième joueur lyonnais à recevoir une telle distinction. Grégory Coupet et Marc-Vivien Foé ont ainsi un stade à leur nom. Pour Thierry Braillard, l’adjoint au sport à la mairie de Lyon, le point commun entre ces trois joueurs est tout trouvé : « Au-delà de leur qualité sur le rectangle vert, ce sont avant tout des mecs bien, de grands hommes ».