academy / Académie

U19 : l'OL s'incline dans le derby

Publié le 27 janvier 2013 à 17:03 par GV

Les Lyonnais se sont inclinés dans le derby 2-0 lors de la 16eme journée du championnat national U19 (groupe D)

Victorieux de St Priest il y a quinze jours en Gambardella, l'équipe U19 de l'OL retrouvait ce dimanche le championnat avec un déplacement périlleux chez le voisin stéphanois. Privés de nombreux titualires (Labidi, Bahlouli, Tolisso, Ngouma en CFA, Viricel suspendu), les Lyonnais ont été bousculé en première période. Et lors d'un temps fort stéphanois, Adrien Valente, ouvrait logiquement la marque (36'). Le buteur forézien récidivait en seconde période sur une superbe frappe à l'entrée de la surface de réparation (60'). Malgré quelques opportunités en fin de match, les Olympiens ne reviendront pas. Un coup d'arret après 5 victoires consécutives pour les joueurs du duo Delmotte/Fréchet. A noter tout de même le très bon match de Lucas Mocio dans les buts, auteur de plusieurs parades décisives au cours des 90 minutes de jeu.

Avec cette défaite, les Lyonnais perdent ainsi une place au classement (4ème) au profit de Saint-Étienne (3ème). Autre mauvaise nouvelle : les deux premiers, Monaco et Nice se sont imposés ce week-end.
Feuille de match

À l'Etrat (terrain Aimé Jacquet
ASSE 2-0 OL (mi-temps 1-0)
Buts : Valente (36', 60') pour l'ASSE
Cartons : Dellala (50') pour l'OL. Aktas (56') et Kayaci (85') pour l'ASSE

OL : Mocio - Bloch, Seba, Tchoukriel (cap), Ertel - Zitouni, Dellala (puis Dalla Vecchia 59'), Théry (puis Cabon 52'), Da Silva - Collet (puis Paye 37'), Galinié

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.