masculins / Informations…

Information, information et... information

Publié le 21 janvier 2013 à 17:10 par LP

Hier, Tottenham a fait match nul 1-1 face au leader mancunien. Ce soir Bakary Koné entre en lice de la Can avec le Burkina Fasso. Retour sur le début de la phase retour du championnat. Quant aux joueurs prêtés de l’OL, ils vivent des fortunes diverses.

Tottenham sera redoutable
Les Spurs d’Hugo Lloris auraient pu faire tomber Manchester United sans l’excellent match du portier Red Devil : David de Gea. Auteur de plusieurs parades décisives face à Bale, Lennon ou encore Defoe, l’Espagnol a sorti le grand jeu dans la tempête de neige à Londres, avant de céder à la 93ème minute devant Dempsey. A 15 points de leurs adversaires, leaders au classement, les hommes de White Art Lane s’accrochent à la quatrième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le 14 février prochain, les Lyonnais iront défier Tottenham qui n’a perdu qu’un seul match sur leurs 11 dernières journées de championnat. Méfiance.

Nice et Sochaux digèrent bien les fêtes
L’OGC Nice et le FC Sochaux Montbéliard ont démarré l’année 2013 tambours battants en remportant les 2 premiers matchs de la phase retour. Au contraire, c’est la descente aux enfers pour Reims qui se retrouve relégable après 2 nouvelles défaites. Tout comme les Rémois, Troyes enchaine les défaites malgré une qualité de jeu indéniable. Le podium de la Ligue 1 garde un bon rythme, Lyon et le PSG peinent à domicile contre les « petits » Evian et Ajaccio mais se reprennent à l’extérieur. Marseille a relancé la machine face à Montpellier. Ajaccio est la seule équipe à avoir fait match nul deux fois d’affilée.

Gros test d’entrée pour le Burkina Faso de Bakary Koné
L’équipe burkinabaise du défenseur de l’OL affrontera ce soir, à 19h, le Nigeria, l’un des favoris de cette CAN 2013. Pour déjouer les pronostics, le Burkina Faso pourra compter sur d’autres joueurs de Ligue 1 comme Alain Traoré, Jonathan Pitroipa et Charles Kaboré. En attaque, Traoré fera équipe avec une vieille connaissance du championnat français : Moumouni Dagano, l’ex-sochalien. Bakary Koné devrait être titularisé dans l’axe de la défense.

Defourny se prépare, Yattara attend
L’attaquant de Troyes, prêté par l’OL, Mohamed Yattara est toujours blessé à l’ischio jambier. Il devrait reprendre la compétition début février. De son côté Théo Defourny, le gardien de Rouen, s’apprête à affronter l’Olympique de Marseille en 16ème de finale de la Coupe de France, demain soir. Héros des pénaltys au tour précédent face à l’AC Ajaccio, Théo aura fort à faire face à la fratrie Ayew et Gignac.