masculins / Steaua Bucarest - OL J-1

Informations avant la rencontre

Publié le 25 septembre 2006 à 17:38 par R.B

Le Steaua Bucarest, club émanation de l’armée, présente un superbe palmarès national rehaussé par la Coupe d’Europe des clubs champions en 1986… L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Howard Webb.

23 titres de champion dont 6 de rang (de 1993 à 1998). Le club a remporté le dernier titre avec 5 points d’avance sur le Rapid Bucarest. Un championnat qui est passé cette saison de 16 à 18 clubs. 20 coupes. 8 doublés coupe-championnat (le dernier en 97). La Coupe d’Europe des clubs champions en 1986 et la Super Coupe Uefa la même année… ce club créé en 1947 est le club le plus prestigieux de Roumanie. Il est entraîné par Cosmin Olaroiu depuis le début de l’année 2006. Il avait déjà été entraîneur en 2002. Il fut en autre joueur au FC National Bucarest, sous les couleurs de l’Université de Craiova. Il est âgé de 37 ans.

Le Steaua Stadium peut contenir 28 000 places, toutes assises. Très peu d’étrangers dans cette équipe. Carlos Alberto Fernandes est portugais ; Cyril Thereau, français ; Klemi Saban, israélien. Mis à part ces 3 étrangers, aucun joueur roumain n’a évolué dans un autre championnat. 13 internationaux dont Alberto Fernandes avec le Congo et Klemi Saban avec Israël. Paraschiv et Marin ont disputé le plus de rencontres européennes avec un total de 38. Dica et Iacob ont marqué chacun 11 buts. Un groupe jeune dans son ensemble où les trentenaires ne sont nombreux, mis à part le gardien remplaçant Cernea et le défenseur Marin.

L’équipe entraînée par Cosmin Olariu est classée à la 2ème place de son championnat après 9 journées. Elle compte 7 points de retard sur le Dinamo Bucarest.

L’arbitre de la rencontre sera anglais : Monsieur Howard Webb, 34 ans. Il est arbitre Uefa depuis une saison et compte 15 matchs à son actif. Il va diriger son premier match de Champions League mardi soir. Il a arbitré le 22 juillet dernier l’OM contre Dnipro Dnipropetrovsk en Intertoto.
Sur le même thème