masculins / OL - Strasbourg J-4

Informations, déclarations, échos...

Publié le 03 août 2005 à 19:13 par SR

[IMG6406L]Ce mercredi matin, les Gones ont donc repris l'entraînement du côté du parc de Parilly pour un long footing. De retour à Tola Vologe, ils se sont changés à maintes reprises pour les photos officielles de la saison 2005-2006. L'après-midi, les Olympiens ont travaillé la technique et la conservation du ballon autour de plusieurs exercices.

Contrairement à hier, la pluie n'est pas tombée aujourd'hui sur la capitale des Gaules. Ce mercredi matin, les Gones ont donc repris l'entraînement du côté du parc de Parilly pour un long footing. De retour à Tola Vologe, ils se sont changés à maintes reprises pour les photos officielles de la saison 2005-2006 en compagnie du staff technique et du comité de gestion, autour du président Jean-Michel Aulas, lequel a répondu à la presse avant de quitter les lieux (lire : J-M Aulas : "Pas de couteau sous la gorge").

Le parc, Parilly, n'est pas connu des nouveaux… comme Sylvain Monsoreau, lyonnais depuis quelques semaines seulement "En effet je découvre le parc de Parilly aujourd'hui. C'était intéressant. On a travaillé sur des ateliers physiques avant de courir en forêt. On y va progressivement. On a ensuite retrouvé le ballon lors de la séance d'entraînement de cet après-midi.

Ces 2 jours de repos nous ont fait un grand bien suite à un mois de juillet éprouvant. Tignes, Peace Cup, trophée des Champions, reprise du championnat…Il nous fallait bien récupérer. Cette semaine pleine de préparation avant Strasbourg nous est très utile… Il faut en tirer profit."

L'après-midi, les Olympiens ont travaillé la technique et la conservation du ballon autour de plusieurs exercices. Dans ce même après-midi, une nouvelle courait du côté des terrains d'entraînements : Zinedine Zidane ferait son retour en Equipe de France (dixit le site internet de Zinedine Zidane). Qui mieux que Grégory Coupet pouvait nous parler de ce retour ? « C'est une valeur ajoutée nécessaire et indispensable dans la période actuelle. C'est vrai qu'il est beaucoup sollicité et son retour est une bonne chose. Est-ce qu'il va changer quelque chose ? Cela ne peut que nous aider à progresser quand le meilleur joueur du monde fait partie de votre équipe. Il amènera peut-être avec lui la confiance qui nous manque pour être à 100% afin d'aller en Coupe du Monde l'année prochaine. Zidane ? En décalage ? C'est plutôt nous qui seront en décalage face à sa grande technique. Zidane et Makelele reprenent du service en Equipe de France, cela n'est que du bonheur. »

Prochain entraînement demain matin, à 10h.



SR

Sur le même thème