masculins / VAFC - OL

Informations informations et... informations

Publié le 28 janvier 2013 à 12:05 par LP

Hier, Tottenham a perdu contre Leeds en Cup. Retour sur la 22ème journée de Ligue 1. La CAN de Koné. Quant aux joueurs prêtés par l’OL, ils n’ont pas joué ce week-end…

Le duel prend forme, les petits se réveillent

Lyonnais et Parisiens sont au coude à coude en Ligue 1. Ils ont creusé un petit écart avec Marseille, relégué à 3 points. Contrairement à la journée précédente, les équipes de chasse Nice et Rennes n’ont pas gagné. Surpris par Bordeaux à domicile 1-0, les Niçois subissent un coup d’arrêt. Les Rennais ont livré une belle prestation face à Marseille sans pouvoir s’imposer à domicile, 2-2. Du côté du bas de classement, les Troyens sont enfin récompensés en gagnant 2-1 face à Brest. Nancy vit une belle semaine après sa qualification en Coupe de France, la lanterne rouge l’emporte face à Lorient et peut rêver de maintien.

Tottenham fait tourner

Le gardien vétéran des Spurs Friedel occupait une place de titulaire face à Leeds pour le 4ème tour de la Cup. Lloris n’était pas dans le groupe. Avec une équipe remaniée et notamment Gareth Bale en pointe, Tottenham s’est fait surprendre par cette équipe de 2ème division anglaise, 2-1. Menés 2-0 à la 50ème minute par Leeds et l’ancien pensionnaire de Ligue 1 El Hadji Diouf, c’est Dempsey qui a réduit le score à l’heure de jeu.

Koné n’est pas encore de retour

Le Burkina Faso est en bonne voie dans la course aux quarts de finale. Leur fer de lance, Alain Traoré fera sans doute encore parler de lui demain face à la Zambie, à 18h00. Le Lyonnais Bakari Koné a disputé l’intégralité des deux premiers matchs. Avec un seul but encaissé, il tient la baraque derrière. Demain il devra s’imposer face aux dribbles de Mayuka, l’attaquant phare des champions en titre.

Defourny sera sollicité face à l’OM, Yattara toujours absent

L’attaquant de Troyes, prêté par l’OL, Mohamed Yattara est toujours blessé à l’ischio jambier. Son retour dans le groupe ne devrait pas tarder. De son côté Théo Defourny, le gardien de Rouen, s’apprête à affronter l’Olympique de Marseille en 16ème de finale de la Coupe de France, Mercredi soir à 20h50. Héros des pénaltys au tour précédent face à l’AC Ajaccio, Théo aura du boulot face aux attaquants olympiens. Ce week-end, Rouen-Amiens a été annulé. Les Rouennais n’ont plus disputé de match officiel depuis 2 semaines et demie lors de leur victoire 3-0 face à Uzès en championnat de National.

Sur le même thème