club / Info géné

INFORMATIONS INFORMATIONS ET …INFORMATIONS

Publié le 31 janvier 2013 à 15:29 par LP

La liste des Bleus est tombée… Bakari Koné connaît son adversaire en ¼ … La soirée cauchemardesque de Defourny…

Gonalons et Gomis appelés, les jeunes pousses aussi

Bafétimbi Gomis a retrouvé le chemin des filets lors de la dernière journée de championnat. Son retour au premier plan n’a pas échappé au sélectionneur Didier Deschamps. Maxime Gonalons, auteur d’une saison XXL avec l’OL fait aussi parti du groupe. A noter, la première convocation de Romain Alessandrini, une des révélations de la Ligue 1.

La liste des Bleus :

Gardiens: Mickaël Landreau (SC Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs: Gaël Clichy (Manchester City/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Mathieu Debuchy (Newcatle/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Mamadou Sakho (Paris SG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

 

Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Newcastle/ENG), Etienne Capoue (Toulouse), Maxime Gonalons (Lyon), Blaise Matuidi (Paris SG), Moussa Sissoko (Necastle/ENG), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants: Romain Alessandrini (Rennes), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ENG), Bafétimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (Paris SG), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER)

Les jeunes :

  • ·         Alassane Pléa et Samuel Umtiti sont pris en EDF U20 pour une rencontre face au Portugal le 5 février. Ils préparent la Coupe du Monde en Juin.
  • ·         Yassine Benzia est convoqué en EDF U19 pour affronter la Croatie le 5 février.
  • ·         Fares Bahlouli, Anthony Martial, Zakarie Labidi, Louis Nganioni et Romaric N’gouma sont convoqués en EDF U18 pour un stage à Clairefontaine entre le 4 et le 7 février.*
  • Jérémy Frick est convoqué avec la sélection U21 suisse pour affronter la Slovaquie le 6 février à Villareal.

Autres internationaux:
Bisevac est convoqué avec la Serbie pour affronter la Corée du Sud le 6 février à Londres
Lovren est convoqué avec la Croatie pour affronter Chypre le 6 février à Nicosie.

Koné aura fort à faire
Avec son équipe du Burkina Faso, Bakari Koné a bouclé la phase de poule en tête de son groupe. Les Burkinabais connaissent désormais leur adversaire en ¼ de finale. Ce sera le Togo qui accède pour la première fois de son histoire à ce  stade de la compétition. Koné connaîtra une opposition de très haut niveau puisqu’il aura la lourde tâche de s’imposer face à Emmanuel Adebayor. Cette rencontre aura lieu dimanche à 19h30.

Defourny malheureux
Rouen et son gardien formé et prêté par l’OL Théo Defourny ont été éliminés de la Coupe de France en 1/16ème de finale par l’OM, hier soir. Auteur d’une grande parade sur un coup-franc de Valbuena à la 25ème minute, la suite s’est gâtée pour lui. Coupable d’une faute de main, Théo a cédé à 3 minutes de la mi-temps toujours sur un coup-franc de Valbuena. En seconde période, à l’heure de jeu, le gardien rouennais est victime d’une grosse injustice. Sur un centre tir de Sougou, il capte le ballon sous la barre avant de retomber sur la ligne de but. L’arbitre assistant, pourtant mal placé, accorde le but. Les images confirmeront l’erreur de jugement de ce dernier.