masculins / Auxerre 0 - OL 2

Informations... informations... informations...

Publié le 30 août 2005 à 15:28 par R.B

[IMG1560L]<b>L'OL</b> a toujours une intense actualité... Dimanche soir à Auxerre, les Lyonnais ont pris la tête du championnat et restent invaincus après 5 journées... Il manquera <b>10 joueurs</b> à l'entraînement avec tous les rendez-vous internationaux... Quant à <b>Diarra</b>, il a inscrit un nouveau but de la tête ; l'occasion de revenir sur les récentes réalisations olympiennes en la matière...

L'OL a toujours une intense actualité... Dimanche soir à Auxerre, les Lyonnais ont pris la tête du championnat et restent invaincus après 5 journées... Il manquera 10 joueurs à l'entraînement avec tous les rendez-vous internationaux... Quant à Diarra, il a inscrit un nouveau but de la tête ; l'occasion de revenir sur les récentes réalisations olympiennes en la matière.



Fred :



Fred est donc le 10ème brésilien de l'histoire de l'OL (Pires, Marcelo, Anderson, Edmilson, Cacapa, Juninho, Elber, Cris, Nilmar). Il est aussi le 4ème attaquant après Anderson, Elber et Nilmar. Il a pris le maillot n° 11, celui de son compatriote Nilmar. Avec l'arrivée de l'ancien joueur de Cruzeiro, les Brésiliens sont de nouveau 4 : Cacapa, Cris, Juninho et Fred. Pour mémoire, ils sont 5 à Ajaccio, 3 à Nancy, 2 à Bordeaux, Lens, Marseille… Les 4 Lyonnais sont ou ont été internationaux. Juninho étant pour l'instant le seul auriverde, opérant en France, dans le groupe qui joue les matchs de qualification pour le Mondial allemand.



Internationaux :



Ils sont 10 lyonnais à être retenus par leurs sélections. Coupet, Wiltord, Malouda, Réveillère, Govou (France) ; Carew (Norvège) ; Diatta (Sénégal) ; Juninho (Brésil) ; Ben Arfa et Benzema (France moins de 19 ans).



Diarra :



Contre Auxerre, Diarra a inscrit son cinquième but en championnat. 4 l'ont été de la tête à la suite de coups de pied arrêtés. Le Malien a ainsi repris 2 corners de Juninho, un corner de Malouda et un coup franc de Juninho. Le cinquième but ? Un but inscrit sur pénalty contre Lille au stade de Gerland. « Djila » a aussi marqué 3 autres buts dans sa carrière lyonnaise : 2 frappes énormes en Champions League au Werder Brême et à Manchester ; et un pénalty en Coupe de France à Toulouse.

Pour en revenir aux buts marqués de la tête, les Lyonnais en ont donc inscrit 4 en championnat (un en Trophée des Champions). La saison dernière, ils avaient atteint le chiffre de 12 sur les 56 marqués en 38 journées. Diarra 2, Essien 2, Cris 2, Govou 2 ; Wiltord 1, Clément 1, Cacapa 1, CSC 1. Ces 12 buts ayant à l'origine Juninho 5, Malouda 5, Govou et Abidal pour passeurs à la suite de 4 corners, 4 centres et 4 coups francs.



R.B