Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Informations…

Informations… informations…informations…

Publié le 24 septembre 2012 à 11:00 par RB

Les joueurs prêtés… les adversaires européens… des chiffres après la sixième journée de championnat…

JOUEURS PRÊTES
Defourny le gardien du FC Rouen a perdu 4 à 1 en milieu de semaine au Poiré-sur-Vie et a fait match nul 0 à 0 face au PSG samedi soir. Il était titulaire. Rouen est désormais 9ème avec 11 points ; 8 buts inscrits et 10 encaissés.

Yattara était remplaçant face au FC Sochaux. Il est entré en jeu à la 72ème minute de jeu alors que le score était déjà acquis. Succès du FCSM 3 à 1. L’ESTAC est 20ème avec 2 points ; l’ESTAC est aussi la seule équipe de L1 à ne pas avoir remporté un match.

LES ADVERSAIRES EUROPEENS
L’Athletic Bilbao a fait match 0 à 0 avec Malaga. Le club basque est 15ème avec 5 points.

Le Sparta Prague reçoit ce lundi Sigma Olomouc

Hapoël Irony Kyriat se déplace ce lundi au Maccabi Tel-Aviv.

PELE MELE DE CHIFFRES APRES LA 6ème JOURNEE

Les six clubs européens n’ont pas perdu malgré l’enchainement des matchs. Succès pour l’OM et le PSG ; nuls pour les Girondins, le MHSC, le LOSC et l’OL.

Après six journées, l’OM compte 18 points… La saison dernière, il totalisait 3 points !

L’OM, le Stade Brestois et l’OL sont les seules équipes à avoir fait pour l’instant carton plein à domicile, soit 3 succès.

Gonalons a joué en intégralité les 720 minutes de l’OL, soit 8 matchs.

4, c’est le record de changements cette saison de Rémi Garde d’un match à l’autre (de ETG à VAFC). Il en a fait trois entre le Sparta et le LOSC. Il en avait fait deux entre l’ACAjaccio et le Sparta ; deux encore entre l’ACAjaccio et le LOSC. Pour ce triptyque en une semaine, 8 joueurs ont débuté les trois rencontres. Pour l’instant, l’entraineur olympien n’a pas encore aligné deux fois la même équipe de départ.

Sur les 8 matchs officiels, Rémi Garde a fait 6 fois ses trois changements et deux fois deux changements (MHSC en TC et face à ETG).

 

6 tirs face au LOSC ? Le plus faible total de la saison. Le précédent plus faible total était à Rennes (8 tirs).

Lisandro vient d’inscrire un  but par match lors des trois derniers matchs. Série en cours… Bastos avait fait de même (2ème, 3ème et 4ème journée). Il a marqué ses 4 buts, 3 en L1 et un en Ligue Europa, en seconde période entre la 62ème et 88ème minute de jeu.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !