Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Informations…

Informations… informations…informations…

Publié le 08 octobre 2012 à 14:00 par T.B

Bilan du week-end autour des adversaires européens, des joueurs prêtés et des chiffres sur la 8e journée de Ligue 1. Sans oublier le point complet sur les internationaux de l’OL.

ADVERSAIRES EUROPEENS
L’Athletic Bilbao a redressé la tête en Liga, ce week-end, lors de la 7e journée de Liga. Les hommes de Marcelo Bielsa se sont imposés sur leur pelouse de San Mames (1-0) face à Osasuna. L’avant-centre Aritz Aduriz a assuré l’essentiel dès la 12e. Les Basques remontent à la 16e place du championnat.

En revanche, le Sparta Prague s’est, lui, lourdement incliné sur le terrain du FC Slovacko (3-0). Ils sont désormais  5e à cinq longueurs de la tête occupée par le FK Jablonec, mais avec un match en moins.

Kiryat Shmona ne reprendra la compétition que le 20 octobre prochain.

JOUEURS PRETES


Mohamed Yattara (ESTAC) : Titulaire sur le front de l’attaque troyenne, le Guinéen n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à Furiani (3-2). S’il a disputé l’intégralité du match, Mohamed n’a pas réussi à faire trembler les filets corses. Troyes reste la lanterne rouge du championnat avec deux petits points.

Bilan L1 : 6 matchs joués dont 5 en tant que titulaire pour 422 minutes de jeu.

Bilan CdL : 1 match joué comme titulaire ; 1 but en 81 minutes de jeu.


Théo Defourny (FCR) : Le portier rouannais n’a pas joué ce week-end au stade Robert Diochon. C’est Alan Mermillod qui a assuré l’intérim dans les cages. Rouen a été tenu en échec (0-0) et se situe en 14e place de National.

Bilan National : 10 matchs joués en intégralité ; 15 buts encaissés.

INTERNATIONAUX


Trêve internationale oblige, Rémi Garde sera privé de plusieurs éléments à Tola Vologe cette semaine. Notamment en charnière centrale, Bisevac a été appelé pour disputer Serbie – Belgique et Macédoine – Serbie, Lovren pour Macédoine – Croatie et Croatie – Pays de Galles, enfin B. Koné rejoint le Burkina Faso pour affronter la Centrafrique.

En sélection des jeunes, Benzia a été retenu avec les U19 tandis que Grenier et Lacazette joueront la Norvège avec les Espoirs. Gonalons et Gomis seront donc les seuls joueurs de l’OL à rejoindre Clairefontaine pour préparer les matchs de l’équipe de France face au Japon et à l’Espagne…

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !