masculins / OL - SB29

Informations… Informations… Informations

Publié le 22 octobre 2012 à 14:00 par TB

Bilan du week-end autour des adversaires européens, des joueurs prêtés et des chiffres sur la 9e journée de Ligue 1.

ADVERSAIRES EUROPEENS
 L’Athletic Bilbao vit décidément un début de saison délicat en Liga. Les hommes de Marcelo Bielsa se sont inclinés sur le terrain de Valence (3-2) lors de la 8e journée. Malgré un doublé de l’avant-centre Aritz Aduriz (19e ; 30e), les Basques ont encaissé deux buts dans les derniers instants du match. Bilbao stagne à la 17e place du championnat.

Même sentence pour Kiryat Shmona, défait chez le leader Ashdod (2-0). Les Israéliens végètent au milieu du classement (9e) avec un match en moins.

Enfin, le Sparta Prague a ramené un point en déplacement de Vysocina Jihlava (1-1). Ils sont désormais  3e à deux longueurs de la tête occupée par le FK Jablonec.



JOUEURS PRETES
Mohamed Yattara (ESTAC) : Titulaire sur le front de l’attaque troyenne, le Guinéen est sorti à la mi-temps pour céder sa place à Stéphane Darbion. Il a néanmoins assisté du banc de touche à la victoire surprise face à Marseille. Troyes est désormais 19e du championnat avec cinq points.

Bilan L1 : 7 matchs joués dont 6 en tant que titulaire pour 467 minutes de jeu.

Bilan CdL : 1 match joué comme titulaire ; 1 but en 81 minutes de jeu.

Théo Defourny (FCR) : Le portier rouannais a participé aux 90 minutes du match à Cherbourg. Il a malheureusement vécu une soirée cauchemar en encaissant quatre buts. Rouen a été battu (4-3) et se situe dans la zone de relégation, à la 16e place de National.

Bilan National : 11 matchs joués en intégralité ; 19 buts encaissés.



CHIFFRES DE LA 9ème JOURNEE DE L1
1ère victoire pour Troyes sur l’OM (1-0). C’était la dernière équipe à ne pas encore avoir gagné.

2 équipes restent encore invaincues dans l’exercice 2012/2013 : le Paris SG et Bordeaux.

3 passes décisives délivrées en une soirée par Etienne Didot avec Toulouse à Evian (0-4). Il égale Cesc Fabregas ou Frank Ribéry, également hauteurs d’un hat-trick de passes ce week-end.

 5e défaite de Montpellier. Les hommes de René Girard ne s’étaient inclinés qu’à six reprises la saison passée.

16 matchs sans défaites de rang pour les Girondins de Francis Gillot depuis le 8 avril dernier.

19 buts inscrits déjà par Valenciennes, plus que jamais meilleure attaque du championnat après son écrasant succès sur Lorient (6-1).



Sur le même thème