masculins / Informations…

Informations… informations… informations…

Publié le 05 novembre 2012 à 12:00 par T.B

Le tour d’horizon des adversaires européens de l’OL, ses joueurs prêtés et dix chiffres autour de la 11e journée de Ligue 1.

ADVERSAIRES EUROPEENS


L’Athletic Bilbao a relevé la tête hier soir en Liga. Les hommes de Bielsa se sont imposés 2-1 sur le terrain de Grenade malgré la réduction de l’écart d’EL Arabi. C’est Aduriz, auteur d’un doublé, qui a une nouvelle fois délivré les siens … sa huitième réalisation en championnat. Les Basques occupent la 14e place du classement.

Le Sparta Prague perd du terrain sur le FK Jablonec dans la course au titre. Les Tchèques ont concédé le match nul sur le terrain du Mlada Boleslav (1-1) et sont désormais à deux longueurs du leader avec 24 pts.

Enfin, Kiryat Shmona a joué deux fois dans la semaine : d’abord un nul concédé à domicile face à Beer Sheva (1-1) puis un précieux succès contre Acre (1-0), dessiné dans les dernières minutes. Les Israéliens remontent à la 7e place de Ligat Ha’Al, à égalité de points (11) avec le quatrième.

 

JOUEURS PRETES


Mohamed Yattara (ESTAC) : Suspendu après son carton rouge face à Monaco en Coupe de la Ligue (victoire 1-2), l’attaquant troyen n’a pas pu affronter Montpellier au stade de l’Aube. Le promu a néanmoins accroché le champion en titre (1-1) et reste positionné à la 19e place de Ligue 1 (7 pts).

Bilan L1 : 8 matchs joués dont 7 en tant que titulaire pour 545 minutes de jeu.

Bilan CdL : 2  matchs joués comme titulaire ; 1 but en 168 minutes de jeu.

Théo Defourny (FCR) : Le portier n’a pas participé à la victoire de Rouen sur Boulogne (3-1). Son club sort de la zone de relégation et se situe à la 14e place de National (15 pts).

Bilan National : 11 matchs joués en intégralité ; 19 buts encaissés.

CHIFFRES DE LA 11ème JOURNEE DE L1

1ère défaite du PSG cette saison en championnat.

4ème but de Nancy en 11 rencontres, soit le plus mauvais bilan offensif des cinq grands championnats européens, devant  Augsbourg (5 en 10 matchs).

6ème match consécutif sans défaite des Verts.

8ème poteau concédé par Reims, avec le tir d’Alessandrini (65e) : l’équipe la plus chanceuse.

11ème but de Younes Belhanda sur ses quinze derniers matchs à l’extérieur en L1.

13 hors-jeu commis par Ajaccio face à l’OM, un record cette saison !

23 buts inscrits par VA, plus que jamais meilleure attaque du championnat.

32 cartons écopés par Bastia (dont 3 rouges) : l’équipe la moins fair-play.

115e titularisation de rang pour Mickaël Landreau, gardien du LOSC.

2001 date du dernier but de Steed Malbranque sous les couleurs lyonnaises. C’était face à Nantes, un 27 janvier, et une victoire 3-1 (Dhorasoo 18’ et 70’ ; Malbranque 60’).