masculins / Sochaux - OL

Informations… Informations… Informations

Publié le 12 novembre 2012 à 12:01 par TB

Les résultats des adversaires européens de l’OL, le point sur les joueurs prêtés et les chiffres marquants de cette 12e journée de championnat.

ADVERSAIRES EUROPEENS

 A défaut de briller en Europa League, l’Athletic Bilbao a remporté son deuxième succès de rang en Liga. Une victoire deux buts à un grâce à des réalisations de De Marcos et Susaeta, malgré l’expulsion d’Herrera dans le dernier quart d’heure, qui permet aux hommes de Bielsa de remonter à la 14e place du classement.

Le Sparta Prague poursuit sa série de cinq matchs sans défaites après s’être imposé au Generali Arena face au Zbrojovka Brno (2-0). Les Tchèques remontent ainsi sur la deuxième marche du championnat. Quant à Kiryat Shmona, le club israélien a obtenu le point du nul (1-1) chez l’Hapoel Ramat Gan mais reste figé en 8e position, à une longueur du quatrième.

JOUEURS PRETES

Mohamed Yattara (ESTAC) : Le Guinéen était remplacé lors de la défaite de Troyes à Saint-Etienne (2-0). Il est entré en jeu pour les dernières minutes mais ne s’est pas illustré, ne tirant aucune fois au but. Le promu troyen demeure 19e en position de relégable.

Bilan L1 : 9 matchs joués dont 7 en tant que titulaire pour 555 minutes de jeu.

Théo Defourny (FCR) : Le gardien rouannais semble avoir perdu sa place au profit de Mermillod dans les cages normandes. Les hommes d’Ollé-Nicolle se sont néanmoins imposés à Vannes (0-2) et font un bond à la 9e place de National.

Bilan National : 11 matchs joués en intégralité ; 19 buts encaissés.


CHIFFRES DE LA 11ème JOURNEE DE L1

4e passe décisive distillée par Steed Malbranque cette saison, l’un des tout meilleurs dans cet exercice.

5 victoires à l’extérieur sur cette journée de championnat, il faut remonter à la première journée pour voir les visiteurs autant à la fête (7V).

6e but inscrit par Mevlut Erding en Ligue 1, son septième sur les huit dernières sorties si l’on inclut son doublé en Coupe de la Ligue.

7 Lorient n’avance plus avec ses sept matchs sans victoire depuis le 16 septembre et pas moins de 19 buts encaissés sur cette période.

10e revers en 12 journées pour l’AS Nancy-Lorraine…

13/15 C’est le ratio impressionnant comptabilisé par Saint-Etienne et Lille depuis le mois d’octobre.

33 buts recensés lors de cette journée, la plus prolifique à égalité avec la huitième.

Sur le même thème