masculins / Informations…

Informations… informations… informations…

Publié le 19 novembre 2012 à 12:25 par T.B

Retour sur la défaite de Bilbao ce week-end, sans oublier les chiffres marquants de cette dernière journée de championnat et l’actualité des joueurs prêtés.

ADVERSAIRES EUROPEENS

Samedi soir, l’Athletic Bilbao s’est fait humilié 5 buts  à 1, par le Real Madrid, à Santiago Bernabeu, avec un but et une passe décisive de Karim Benzema. L’unique but basque a été signé par Ibai Gomez, peu avant la pause. Les hommes de Marcelo Bielsa sont toujours englués dans le ventre mou de la Liga (13e).

Dans le même temps, en République Tchèque, le Sparta Prague s’est imposé face au FK Teplice (1-0). Le prochain adversaire de l’OL en Europa League reste au contact du premier, le Viktoria Plzen, à une longueur. Quant à Kiryat Shmona, il a subi à domicile la loi du co-leader, l’Hapoël Tel Aviv (0-1). Les Israéliens payent leur irrégularité depuis le début de la saison et se classent huitièmes.

 

JOUEURS PRETES

Mohamed Yattara (ESTAC) : L’attaquant troyen a remplacé Marcos à la 67e minute et aurait bien pu ouvrir son compteur but en championnat cinq minutes plus tard. Malgré tout, le Guinéen a contribué au retour au score de son équipe pour accrocher Nancy (3-3). Troyes demeure dix-neuvième à six points du premier non-relégable.

Bilan L1 : 579 minutes pour 10 matchs joués dont 7 en tant que titulaire ; 3 tirs cadrés sur 9 au total.

Théo Defourny (FCR) : Le natif de Bourg-Saint-Maurice retrouvait sa place de titulaire lors du 7e tour de Coupe de France opposant son club Rouen à Aire-sur-la-Lys. Il n’a pas encaissé de buts et assuré la qualification de son équipe grâce à un facile succès (0-2).

Bilan National : 11 matchs joués en intégralité ; 19 buts encaissés.

 

CHIFFRES DE LA 13ème JOURNEE DE L1

1er doublé en Ligue 1 de Larsen Touré (Brest).

3ème match consécutif de Montpellier sur le score de 1-1.

4 buts inscrits par Yoann Gouffran lors de chacune des 4 dernières journées.

6ème but de Romain Alessandrini (Rennes) toutes compétitions confondues, révélation du début de saison.

59% de possession pour l’OL face à Reims, comme depuis le début de la saison. Seuls Barcelone et le Bayern Munich font mieux parmi les 98 clubs des cinq grands championnats européens.

350e match de Benoit Pedretti (Lille) dans l’élite.

700e victoire de l’OGC Nice en 1ère Division.