masculins / Actualités

Informations… Informations… Informations

Publié le 26 novembre 2012 à 12:00 par TB

Retour sur la 14e journée de Ligue 1, les prestations des joueurs en prêt, sans oublier le traditionnel tour d’horizon des adversaires en Europa League.

ADVERSAIRES EUROPEENS

Décidément l’Athletic Bilbao n’arrive pas à décoller dans cette Liga. Pour le compte de la 13e journée, la formation basque a concédé le nul (1-1), à San Mamès, face à La Corogne. Fernando Llorente figurait dans le onze de départ pour la deuxième fois de la saison. Les hommes de Marcelo Bielsa se situent toujours à la 14e place, avec quatre longueurs d’avance sur leur adversaire du jour, premier relégable.

 Le Sparta Prague a également marqué le pas ce week-end. Après deux victoires consécutives en championnat, les Tchèques n’ont pu faire mieux qu’un score de parité (0-0) sur le terrain du FK Pribram, pourtant bon dernier. Le Sparta rétrograde donc en 3e position, derrière le nouveau leader Jablonek, suivi du Viktoria Plzen, qui joue à 18h00.

C’est finalement l’Hapoël Shmona qui réalise la meilleure opération avec un précieux succès à Yehuda (0-2). Dans la lutte à la quatrième place, les Israéliens reviennent à un seul point de Yehuda. Même si elle ne revêt aucun enjeu, la réception de Shmona, à Gerland, le 6 décembre prochain, ne sera pas à prendre à la légère.


JOUEURS PRETES

 Mohamed Yattara (ESTAC) : Comme lors des deux dernières rencontres, le Guinéen a disputé un bout de match. Troyes s’est incliné lourdement au Parc des Princes (4-0) tandis que son attaquant a raté son entrée en jeu avec 10 ballons touchés dont 5 perdus. L’ESTAC reste 19e et se retrouve à sept points de premier non relégable.

  • Bilan L1 : 603 minutes pour 11 matchs joués dont 7 en tant que titulaire ; 3 tirs cadrés sur 9 au total.


Théo Defourny (FCR) : Si l’ex-portier lyonnais a perdu sa place au profit de Mermillod, le FC Rouen peut encore rêver au podium du National. Grâce à une belle victoire sur Metz (2e), la troisième de rang, les Normands se rapprochent de Le Poiré sur Vie, six longueurs devant.

  • Bilan National : 11 matchs joués en intégralité ; 19 buts encaissés.

 


LES DIX CHIFFRES DE LA 14ème JOURNEE

  • 1er point glané par Brest à l’extérieur avec son nul à Reims (0-0).
  • 3e succès à l’extérieur de l’ETG, après Montpellier et Reims, la victime se nomme Rennes (0-1)… Seul l’OM a fait mieux (4).
  • 4e rencontre de rang sans défaite pour Nice, victorieux à Sochaux (0-1).
  • 6e passe décisive délivrée par Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille), qui rejoint Gaël Danic en tête du classement des passeurs.
  • 7 match sans avoir inscrit le moindre but au Stadium de Toulouse pour l’OL. Série en cours.
  • 12e but marqué par Zlatan Ibrahimovic (Paris SG), auteur de son 5e doublé face à Troyes.
  • 17 confrontations se sont terminées sur le score de 1-0, résultat le plus répandu cette saison (17 fois), après le 1-1 (21).

200e match en Ligue 1 joué par Bernard Mendy (Brest).
  • 300e rencontre en Ligue 1 disputé par Rio Mavuba (Lille).
  • 350e match dans l’élite de Toifilou Maoulida (Bastia).