masculins / ACA - OL

Informations… Informations… Informations

Publié le 04 février 2013 à 11:12 par LP

Bilan après la 23ème journée…Bakari Koné continue l’aventure à la CAN… Tottenham s’impose en Premier League… Les joueurs prêtés par l’OL…

Marseille et Lyon laissent filer le PSG

Les faits marquants de cette 23ème journée sont évidemment les contre-performances des deux Olympiques. L’OL a perdu à Ajaccio 3-1 et l’OM s’incline 1-0 à domicile contre la lanterne rouge : Nancy. Ces deux défaites profitent donc à Paris (48points) qui se retrouve seul en tête avec 3 et 6 points d’avance sur l’OL et l’OM. Vainqueurs 2-0 tous les deux, le duo Nice-Bordeaux continue à avancer et revient à 4points de Marseille. St-Etienne est à 1 point du duo avec une troisième victoire consécutive.. En bas de classement, Troyes (20ème) 1-1 à Lille et Nancy (19ème) vainqueur à Marseille continuent leur redressement. Nancy n’est plus dernier et revient à 4 points du premier non-relégable, Sochaux. Reims s’enfonce avec un 15ème match sans victoire à Montpellier,  défaite 3-1.

Koné brille

 Le Burkina Faso est en demi-finale de la CAN après sa victoire 1-0 dans la prolongation face au Togo. Les hommes du Belge Paul Put ont su s’imposer sans Alain Traoré, blessé. C’est un autre joueur de Ligue 1 qui a fait la différence : Jonathan Pitroipa. Le joueur de Rennes a ouvert la marque sur corner de la tête à la 105ème minute. Bakari Koné a une nouvelle fois joué toute la partie. Il a disputé l’intégralité des 4 matchs de son équipe. Les Burkinabais joueront mercredi contre le Ghana, vainqueur du Cap Vert. A noter l’élimination de la Côte d’Ivoire défaite par le Nigeria.

Victoire de Tottenham

Lloris était encore titulaire dans les buts de Tottenham à West Bromwich Albion. Pour cette 25ème journée de Premier League, les Spurs ont gagné 1-0 avec un but de Gareth Bale à la 67’ minute. Les locaux ont joué la moitié du match à 10 après l’expulsion de Popov à la 48’. Au classement, les futurs adversaires de Lyon en Europa League, sont 4èmes et reviennent à 1 point de Chelsea, 3ème, qui a perdu à Newcastle.

Bastos claque d’entrée

 Bastos a fait du Bastos. Aligné d’entrée pour son premier match avec Shalke 04, le Brésilien a ouvert le score à la 52’ avec une grosse frappe du gauche de l’extérieur de la surface de réparation. Malheureusement pour son club, cela n’a pas suffi face au dernier du championnat qui a égalisé à la 52’ puis a pris l’avantage à la 90’. Les autres joueurs prêtés cette saison n’ont pas joué ce week-end. Defourny et Rouen n’ont pu affronter Carquefou, le match a été reporté. Sidi Koné et Harry Novillo n’étaient pas encore dans le groupe respectivement à Caen et au GFC Ajaccio. Mohamed Yattara est toujours blessé avec Troyes.

Sur le même thème