masculins / Informations…

Informations… informations… informations…

Publié le 11 février 2013 à 10:39 par LP

La Ligue 1 a pris un tournant ce week-end…Tottenham est prêt… Bako Koné y était presque…Les joueurs prêtés par l’OL…

Paris s’échappe, Reims respire
Le PSG y va tout droit. Avec leur victoire contre Bastia, les Parisiens comptent désormais 6 points d’avance sur leur poursuivant : Lyon. Les contre-performances de l’OL contre Lille et de l’OM à Evian ont tué le suspense pour le titre. Derrière ça revient fort avec les victoires de Rennes et St-Etienne. Ces 2 équipes ne sont plus qu’à 5 points de l’OL. En bas de tableau c’est Reims qui réalise la bonne opération en s’imposant à Nancy. Menés au score, les Rémois sont parvenus à renverser la vapeur. Avec ces 3 points, ils sortent de la zone rouge et laissent leur place à Sochaux. La bataille fait rage pour le maintien : Sochaux, Reims et Evian sont à égalité de points (23) à la 18ème place.

Bale attend l’OL
Au terme d’une rencontre de haut-niveau, les Spurs de Tottenham sont venus à bout de Newcastle. Hugo Lloris était titulaire dans les buts des Londoniens. C’est l’inévitable Gareth Bale qui a fait la différence. Le Gallois a marqué un doublé. Habile dans tous les secteurs de jeu, le gaucher a d’abord parfaitement exécuté un coup-franc dès la 5ème minute. Newcastle a ensuite égalisé par l’intermédiaire de Gouffran mais Bale s’est chargé de donner la victoire à son équipe en gagnant son duel face à Krul à la 78ème minute. Au contraire de l’OL, Tottenham est en pleine confiance.

Le Burkina Faso s’incline en finale
Tout proche de l’exploit, les Burkinabais de Bakari Koné ont perdu face au Nigeria 1-0 pour le titre de Champion d’Afrique. Favoris pour cette rencontre, les Nigérians ont remporté leur troisième CAN grâce à 1 but de Mba à la 40ème minute. Le  Burkinabais et Rennais Jonathan Pitroipa a été élu meilleur joueur de la compétition. Bakari Koné a reçu le prix du joueur le plus fair-play de cette finale, Obi Mikel celui de meilleur joueur.

Monzon et Bastos ont joué
Fabian Monzon a joué son premier match face à Vasco de Gama ce week-end. Fluminense a arraché le match nul 1-1 grâce à son attaquant et ancien lyonnais : Fred.  Bastos a joué 73 minutes avec Schalke et perdu 4 à 0 à Munich face au Bayern. Théo Defourny était sur le banc pour la victoire 1-0 de son équipe face à Bourg-Péronnas. Yattara (Troyes), Koné (Caen) et Novillo (GFC Ajaccio) n’ont pas joué.