masculins / Peace Cup

Infos... infos... infos... Peace Cup

Publié le 12 juillet 2005 à 15:38 par R.B

Dimanche 10 juillet, la K-League, le championnat de football de la Corée du Sud a bouclé sa phase aller. L'équipe de Busan est en tête avec 25 points en 12 journées. Le futur adversaire des Lyonnais, Seongnam , est positionné à la 6ème place avec 16 points. Cette équipe s'est inclinée 3 à 2 contre Inchéon. Le Championnat reprendra le 24 août. En 2004, ces Coréens avaient perdu en finale de la Coupe d'Asie contre la formation saoudienne d'Al Ittihal. Ils avaient déjà chuté en finale de cette compétition en 1997.



Si les Olympiens affronteront les Asiatiques le dimanche 17 juillet à Ulsan, ils commenceront la Peace Cup le vendredi 15 juillet face aux Colombiens d'Once Caldas. Ces Colombiens ont quitté leur pays en 2 groupes pour rejoindre la Corée, le dimanche 10 et le lundi 11. Ils se sont retrouvés le lundi à New York avant de rejoindra la Corée du Sud. 20 joueurs ont fait le déplacement dont le Chilien Gamadiel Garcia, une des dernières recrues du club.



En ce qui concerne les Hollandais du PSV Eindhoven, 3 départs majeurs sont à signaler en la personne de Van Bommel, Vogel et Park. Notons, les arrivées du Belge du FC Bruges Timmy Simons, qui avait affronté l'OL en Coupe de l'Uefa lors de la qualification des Lyonnais en 1/16èmes de finale, du Finlandais Mika Väyrynen et de l'Argentin Osmar Ferreyra.



R.B