masculins / OL - FCL

« Inimaginable de finir 6ème…. »

Publié le 09 mai 2014 à 17:01 par R.B

Le gardien portugais de l’OL a répondu aux questions des media avant l’entrainement du jour… il a été très clair sur cette fin de saison…

 Anthony quel est ton état d’esprit après la défaite à Marseille ?
« Rectifier le tir samedi en prenant les trois points. Il n’y a pas de calcul à faire. Evidemment, cela m’a touché d’en prendre quatre dimanche dernier…. Mais désormais, c’est derrière nous ».

Est-ce important ce dernier match à Gerland ?
« C’est important. On veut montrer notre vrai visage et faire plaisir aux supporters. Le match à Marseille n’était pas un coup d’arrêt… C’est le foot. Cela nous pousse à rester concentrés. Bien sûr que le groupe est concerné. On veut tous cette cinquième place pour être européen ».

Que penses-tu de cette équipe de Lorient ?
« Elle est toujours difficile à jouer. Elle produit du beau jeu. A nous de faire le résultat qu’il faut »

Penses-tu que l’OL puisse terminer 6ème ?
« C’est inimaginable. On a les cartes en main. Il faut bien les utiliser. Je ne sais pas si ce sera suffisant de battre Lorient. L’objectif, c’est de prendre les six points. On se concentre sur nous ».

Comment juges-tu ta saison ?
« Il y a eu des hauts et des bas. Cela fait partie de mon apprentissage ».

Penses-tu à la coupe du Monde ?
« On verra après la fin du championnat. Pour l’instant je suis concentré sur ces deux matches qui sont importants.  On verra donc après… Quand je suis avec la sélection, cela se passe bien avec tout le monde. Il y a des joueurs avec qui j’étais en Espoirs. Si je suis au Mondial, ce sera extraordinaire. L’Objectif ? D’abord sortir des poules et aller ensuite le plus loin possible. »

Un mot sur l’avenir de Rémi Garde ?
« On reste concentrés sur les deux matches à jouer. Après, on espère qu’il donnera une réponse positive ».


TOUTES LES NEWS SUR OL - FCL I LE CALENDRIER I LE CLASSEMENT

Sur le même thème