masculins / Inter - OL

Inter - OL : retour sur les conférences de presse de Bruno Genesio et Memphis

Publié le 23 juillet 2017 à 12:00 par YM

À la veille de l'opposition entre l'Inter et l'OL lors de l'International Champions Cup, le technicien rhodanien et son ailier se sont présentés face aux médias pour aborder la nouvelle saison à venir.

BRUNO GENESIO

Un OL ambitieux

Il est vrai que ces dernières saisons nous avons eu plus de mal à concurrencer Paris et Monaco pour la conquête du titre. Beaucoup d’investissements ont été faits au niveau du recrutement et pour la construction du Groupama Stadium, un stade privé, unique en France, qui va nous permettre de lutter de nouveau pour le sacre. On a connu des départs importants mais le recrutement que l’on a fait est de grande qualité. Il doit nous permettre d’atteindre des objectifs élevés. Cette saison, on fera tout pour retrouver la Ligue des Champions et pour aller le plus loin possible en Ligue Europa, dont la finale se jouera à Lyon, en se frottant aux plus grands clubs européens. Gagner la C3, c’est mon objectif n°1.

Le match face à l’Inter Milan

On veut poursuivre le bon travail que l’on a fait depuis le début de cette préparation. En terme de résultat mais aussi en ce qui concerne nos principes de jeu. Quant à nos recrues doivent poursuivent leur adaptation au sein du groupe. On doit faire avec les conditions climatiques qui sont, il est vrai, peu habituelles pour nous. Mais cette rencontre sera une bonne répétition pour nous. Il faudra faire des efforts, tous ensemble.

Le système de jeu

Ce qui peut changer cette année, c’est surtout le plan de jeu. On a l’habitude d’avoir la possession du ballon, de jouer très haut dans le camp adverse. Cette saison, on aura d’autres possibilités. Compte tenu de la spécificité et des qualités individuelles de nos attaquants, on pourra jouer en attaques plus rapides, avec un jeu plus direct.

La formation lyonnaise encore à l’honneur

L’OL est un club formateur depuis sa création. On donnera leur chance aux jeunes. Ils ont du talent et du potentiel, ils auront l’occasion de le prouver cette saison.

MEMPHIS

Son avis sur la saison à venir

Il y a beaucoup de nationalités différentes dans l’effectif. On a un bon groupe, avec plein de jeunes joueurs pétris de talent qui essayent de faire le trou et qui poussent les autres à se surpasser. Je fais parti de ces jeunes qui tentent de se montrer en Ligue 1 au sein d’un très grand club, ce qu’est l’OL. Je pense qu’on a un bon mix au sein de l’équipe : du talent, du travail et de la progression. On fait de notre mieux pour bien jouer et avoir de meilleurs résultats cette saison.

Ses premiers mois à Lyon

Je pense que mes 6 premiers mois à Lyon ont été bons. Je devais prendre le temps de m’adapter au jeu de l’équipe, connaître mes nouveaux partenaires, l’entraîneur. Il fallait avancer étape par étape, que je me remette en forme en enchaînant les matchs afin de me sentir au mieux. J’attends avec impatience cette nouvelle saison. J’espère marquer plus de buts. Je tiens avant tout à remercier le coach et mes coéquipiers. Ils m’ont beaucoup aidé à mon arrivée, ils ont tous fais beaucoup d’efforts avec moi. J’appartiens à l’OL, ce club est devenu ma famille.

Sur le même thème