club / Stage

International Champions Cup : le premier fan club chinois de l'OL a vu le jour !

Publié le 23 juillet 2017 à 12:00 par YM et KC

Le premier fan club chinois de l'OL a vu le jour !

9 photos

Ce dimanche, l'OL a officialisé la création de son premier fan club en Chine. Président, entraîneur, joueurs et supporters... tous se sont réunis pour célébrer cet instant.

20h00, heure locale. En plein coeur de l'hôtel basé à Nanjing où logent les Lyonnais s'est tenu un évènement d'envergure. Preuve de son implantation de plus en plus importante sur le sol asiatique, le club septuple champion de France a officialisé la création de son premier fan club en Chine au cours d'une réception à laquelle ont pris part plusieurs supporters chinois en compagnie de Jean-Michel Aulas, de Bruno Genesio et de six joueurs olympiens (Fekir, Lopes, Mariano, Marcelo, Morel et Tete). Le président rhodanien a d'ailleurs pris la parole face à cette assemblée afin d'exprimer sa fierté de compter une fanbase de plus dans le monde, au sein d'un pays avec lequel l'OL entretient une relation privilégié, avant que le représentant du groupe de supporters n'affirme son honneur de véhiculer l'image du club en Chine. En témoigne ce clip retraçant les plus belles heures de l'OL réalisé par les nouveaux membres de la famille olympienne et venu ouvrir le cours d'une soirée où supporters et joueurs ont pu s'entretenir librement avant de passer à une séance de dédicaces, de photos et de maillots en signe de gratitude.

Jean-Michel Aulas au micro d'OLTV

"C'est magnifique. la passion du football est universel. On a la chance d'avoir des représentants de l'OL en Chine et c'est vraiment un moment important. L'OL est un club familial, international. Nos objectifs avec la Chine sont très ambitieux. Avec notre partenaire, IDG, nous avons crée une joint venture dans laquelle nous vendons le savoir-faire lyonnais. Nous avons commencé par l'Academy, nous allons poursuivre par des échanges commerciaux avec les plus grandes entreprises chinoises et nous allons également mettre en place un programme permettant aux touristes et aux fans chinois de venir voir des matchs au Groupama Stadium. Notre stade est une référence dans le monde entier, y compris ici. Nous allons donc également développer un programme concernant la construction de stades et nous allons étudier la possibilité de se rapprocher d'un grand club professionnel chinois."

Photos

Le premier fan club chinois de l'OL a vu le jour !

9 photos