feminines / Internationales féminines

Internationales lyonnaises : le bilan

Publié le 10 mars 2011 à 10:07 par OT

Durant une dizaine de jours, 11 joueuses de l’OL féminin ont participé aux tournois amicaux de Chypre et de l’Algarve, avec leurs sélections.

Mercredi après-midi, la France a terminé à la 3ème place du Tournoi de Chypre, en battant l’Ecosse 3-0, grâce à un triplé de la Montpelliéraine Marie-Laure Delie. Les Lyonnaises Laura Georges, Wendie Renard, Sandrine Dusang, Sonia Bompastor, Camille Abily, et Louisa Nécib étaient titulaires, Eugélie Le Sommer est entrée à la mi-temps.

Lors de ce tournoi, Camille Abily a inscrit un but lors de la victoire initiale contre la Suisse (2-1), Le Sommer a marqué lors du succès face à la Nouvelle-Zélande (5-2). Sarah Bouhaddi a fêté son retour avec les Bleues, Wendie Renard sa première sélection, Elodie Thomis sa 50ème apparition avec les Bleues. Enfin, Lara Dickenmann a aussi marqué avec la Suisse lors du match de classement remporté 2-1 contre l'Irlande du Nord.

Dans le même temps, la Suède de Lotta Schelin s’est classée 4ème de l’Algarve Cup, au Portugal, après sa défaite 2-1 contre le Japon. L’attaquante de l’OL a marqué le but victorieux lors du succès contre la Chine (1-0), en poule.